4èmes Rencontres Entreprises de la Filière Automobile à Vichy le 2 juillet

Publié le 14/06/2015

Les 4èmes Rencontres Entreprises de la Filière Automobile, organisées par les départements de l’Allier, du Cher, de la Nièvre et de la Creuse, se tiendront au Palais des Congrès de Vichy le jeudi 2 juillet 2015.

 

Les Rencontres Entreprises de la Filière Automobile réunissent des chefs d’entreprise et professionnels du secteur éponyme, des départements de l’Allier, du Cher, de la Creuse et de la Nièvre. Créées en 2012, elles favorisent les échanges, le développement entrepreneurial et les nouvelles dynamiques entre entreprises et territoires. Cette nouvelle édition aura lieu à Vichy, le 2 juillet 2015. Elle a pour thème « la compétitivité des PME : ruptures et défis ».  Explications.

Les 4èmes Rencontres Entreprises de la Filière Automobile se dérouleront à Vichy, le 2 juillet prochain, au Palais des Congrès. A l’initiative des Départements de l’Allier, du Cher, de la Creuse et de la Nièvre, ce rendez-vous mobilise toutes les entreprises et l’ensemble des acteurs de la filière automobile des quatre régions (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin).

Lieu d’échanges favorisant le développement entrepreneurial et ayant pour vocation de créer de nouvelles dynamiques entre entreprises et territoires, ces rencontres attirent chaque année plus de 250 participants qui s’enrichissent des ateliers, conférences et exposition, tout en développant leur business autour des rendez-vous d’affaires. Un événement pour lequel les organisations professionnelles, la Plate-forme de la Filière Automobile (PFA) et les Associations Régionales de l’Industrie Automobile sont étroitement associées.

Ces 4èmes Rencontres, parrainées par Jean BRUNOL, Président de la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) auront pour thème : « La compétitivité des PME : ruptures et défis ». Il s’agira d’aborder les nouveaux enjeux qui s’imposent en matière d’innovation, d’excellence des systèmes productifs, de ressources humaines. L’objectif est d’identifier des opportunités de mutualisation et d’initier de nouveaux projets collaboratifs, mais surtout de mettre en lumière les nécessaires changements de modèles économiques pour la filière.

Outre un programme d’ores et déjà établi, la conférence de Max BLANCHET, auteur de l’ouvrage « L’industrie France décomplexée »  est particulièrement attendue. Il fera partager sa stratégie de reconquête industrielle en France, notamment pour la filière automobile.

Pratique :

Entrée libre sur réservation -Tel 04 70 46 84 10 –  jldacosta@ceea-allier.com

http://www.rencontres-filiereauto.fr