Comment Renaud Lionard a repris la société DSL

Publié le 20/11/2019
DSL
L’entreprise Desiage Stockage Logistique (DSL) basée à Saint-Yorre a été reprise par Renaud Lionard en juin dernier.

« Il y a dix ans, à mon arrivée en Auvergne, je suis tombé amoureux de Vichy avec sa qualité de vie, explique Renaud Lionard. J’ai voulu reprendre une société locale. Je me suis rapproché de Vichy communauté développement. » indique le nouveau gérant dans un article de lamontagne.fr

L’agence de développement économique a mis Renaud Lionard en relation avec Gilles Désiage, qui cédait DSL, quinze ans après l’avoir créé à Saint-Yorre. « Cette rencontre fut importante. Il y a eu un feeling entre nous, nous parlions de la même chose », souligne le repreneur.

Il a obtenu une aide de 35.000 € du Réseau entreprendre et de 10.000 € de Vichy initiative. « Ce soutien financier a permis d’acheter le terrain et les bâtiments, détaille Renaud Lionard. Nous disposons de 12.000 m2 de surface, dont 3.500 m2 couverts. Le tout sécurisé jour et nuit. »

Une capacité totale de 30.000 palettes

Sur cet espace, pour des industriels, DSL stocke des pièces avant ou après production. « Nous stockons toutes tailles de produits et tous types de conditionnements avec une capacité totale de 30.000 palettes, souligne le chef d’entreprise. Nous pouvons réceptionner des containers, trier et stocker avant de livrer chez nos partenaires selon leur besoin. Nous avons une dynamique sur le travail à façon. »

Depuis juin dernier, l’entreprise a employé deux nouvelles personnes.

Voir la fiche de DSL