Entrepreneuriat au féminin

Publié le 02/10/2018

L’Allier a désormais son réseau de femmes patronnes qui se présentera le 8 octobre à Vichy.

L’Allier a désormais son réseau de femmes patronnes qui se présentera le 8 octobre à Vichy.

fce allier

Fanny Vilette (en bas, deuxième en partant de la gauche) ainsi que neuf autres membres du réseau entrepreneurial FCE Allier

Elles sont déjà douze femmes. Douze cheffes d’entreprise bien décidées à promouvoir leurs compétences.
Existant depuis 1945, le réseau entrepreneurial FCE (Femme chefs d’Entreprise) oeuvre pour défendre les femmes dans le paysage économique et institutionnel. Sous l’impulsion de la délégation de FCE 63 Auvergne, l’Allier se dote désormais de sa propre antenne locale.
« Historiquement, c’est la FCE Vichy qui a créé FCE 63 Auvergne dans les années 80. Puis la délégation de Vichy s’est éteinte il y a plusieurs années. Nous ne faisons que la relancer », témoigne Fanny Villette, présidente de l’association FCE Allier.
« Notre objectif est de promouvoir l'entrepreneuriat féminin. Nous rassembler sous une même bannière nous permet certes d’être plus facilement visibles mais également de faire la pédagogie, en incitant les femmes à s’engager dans les institutions représentants les entreprises. »

L’association espère atteindre jusqu’à 30 % de mandats dans les instances décisionnelles de la vie économique locale, régionale et nationale. Si elles ne sont que douze pour le moment, Fanny Villette espère que ce chiffre augmentera vite.
« Les délégations de la FCE qui marchent le mieux dans la région, sont celles de Clermont-Ferrand et Roanne qui ont 50 et 60 membres. Nous ambitionnons d’atteindre ces chiffres et ainsi d’être un acteur économique incontournable au niveau local voire régional », reprend celle qui est cheffe de sa propre entreprise depuis début 2015.
Une soirée de lancement de la FCE Allier est prévue début mars 2019.

La FCE Allier organisera sa première réunion statutaire lundi 8 octobre à 19 heures à la CCI de Vichy. L’occasion de présenter cette association et d’assister à une conférence sur le thème « Le prélèvement de l’impôt à la source ».

Inscription avant le 4 octobre à fcevichy03@gmail.com

Source : La Montagne (02/10/18)