Vous êtes ici

Foire de Vichy

150 exposants, 4.400 m² d'exposition couverts et 8.000 m² extérieurs, la Foire de Vichy va donc reprendre ses quartiers sur les bords du Lac d'Allier, du jeudi 14 au lundi 18 avril 2011.

" On ne change pas une équipe qui gagne, sourit Philippe Cassan, directeur général de cet événement. Nous constatons chaque année un très bon taux de renouvellement des exposants, qui s'approche de 70% pour la présente édition. Les indicateurs sont donc au vert, et témoignent de la légitimité de la Foire de Vichy dans le paysage économique et commercial du bassin thermal ."


Jeunesse et grandes enseignes à la Foire de Vichy


Avec des animations dédiées aux 18 mois/11 ans le Village Playmobil avait suscité un véritable rush en 2010. Toutes les nouveautés 2011 seront au rendez-vous, avec les chevaliers, les Top Agents, le zoo, la maison de ville, et une large gamme de loisirs.

" L'univers Playmobil ce sont beaucoup de souvenirs qui nous reviennent en tête, souligne Gaëlle Chancerel, chargée de la communication chez Playmobil. Ce monde ludique offre sa propre magie, et en même temps des moments conviviaux de partage en famille entre enfants, parents et grands-parents ."

Avec Divertijeux c'est également un parc de jeux gonflables, qui s'adressera aux jeunes, avec notamment un Poisson Glouton plus vrai que nature, un toboggan géant, et un espace Petite Enfance dédié aux enfants de moins de 5 ans.


La déferlante du numérique . Autre fait marquant de la Foire de Vichy, voici l'arrivée de grandes enseignes, qui ont choisi de renouer avec l'univers et l'esprit Foire. "L a présence de Saint-Maclou, Château d'Ax, Meubles Story et AudioVision notamment, apporte la preuve que nous sommes dans le bon concept, assure Philippe Cassan. Il y a convergence d'intérêt entre le support commercial que propose la Foire de Vichy et les gammes attractives et diversifiées que sauront présenter nos exposants ."

Il s'agirait donc d'aller à la rencontre d'un public différent de consommateurs... " Mais bien sûr, ajoute Philippe Cassan, car ces exposants sont des professionnels et des spécialistes sur leurs créneaux commerciaux respectifs. Et ils ont bien compris que la Foire de Vichy était pour eux source potentielle de nouveaux clients. Pour AudioVision il s'agira surtout d'anticiper le passage de l'Auvergne au tout numérique le 10 mai prochain. Car faute d'une installation appropriée, téléviseur ou antenne, il ne sera ensuite plus possible de capter quoi que ce soit en analogique. L'arrivée du numérique va provoquer une déferlante ."


De nombreuses animations


En élargissant le champ de ses animations la Foire de Vichy cherchera bien sûr à amplifier son rayonnement et son impact sur le bassin thermal. Village de l'automobile d'occasion, large choix de camping-cars, village nautique avec les clubs de l'agglomération, et présence du Circuit du Bourbonnais, il y en aura pour tous les goûts. "Nous misons sur une grande diversité de l'offre, acquiesce Philippe Cassan, car c'est ainsi que nous pourrons rallier le plus grand nombre de visiteurs."


Un nouveau traiteur


Parmi les nouveautés il faut également souligner la présence du traiteur vichyssois Pascal Thierry, dont ce sera la première participation. "Son projet nous a séduit, convient Philippe Cassan. Pascal Thierry est bien connu dans le milieu culinaire, et il sera présent à la Foire de Vichy avec ses deux enseignes, Thierry Traiteur et le Grenier à Pain, ce qui est le gage d'une complémentarité très intéressante. Il pourra ainsi proposer une restauration mettant en valeur les produits du terroir, et une gamme de produits succulents à grignoter sur le pouce."


Cinq jours de fête


La Foire de Vichy sera ouverte au public du jeudi 14 au dimanche 17 avril, de 10 heures à 20 heures, et le lundi 18 avril, de 10 heures à 18 heures. L'entrée est entièrement gratuite.


www.foiredevichy.fr