Vous êtes ici

Jumping International de Vichy

Le stade équestre du Sichon, fraîchement rénové, accueille cette grande compétition du 15 au 17 juillet 2011.


Les plus grands cavaliers du monde seront présents pour vous offrir un véritable spectacle.

 

Pour cette année, le stade équestre du Sichon s'est refait une beauté et revient avec un terrain complètement rénové. La terre laisse place à une matière similaire qui facilite le drainage de la piste. La qualité du terrain proposée devrait réjouir les cavaliers et leurs chevaux qui disposeront de conditions en or pour éblouir le public du Sichon.


Cette rénovation a permis également d'agrandir le paddock pour offrir aux cavaliers une véritable carrière de détente. Tout a été mis en place pour favoriser et améliorer avant tout le confort des chevaux et de leurs cavaliers.


Les animations


Baptêmes Poney : les baptêmes à poney sont l'occasion idéale pour réaliser le rêve de vos enfants : Monter à poney ! Des poneys seront présents pendant le CSI *** sur lesquels vos petits enfants pourront monter mais aussi les caresser et prendre contact avec cet animal.

Le tour aura lieu le samedi tout l'après-midi.


AGILITY DOG : l'AGILITY DOG est apparu en France en 1988. Ce sport est ouvert à tous les chiens, il met en valeur l'intelligence et la souplesse du meilleur ami de l'homme, sans laisse ni collier. Il s'agit tout d'abord d'un jeu éducatif et sportif pour le maitre et son chien. Le chien apprend de nouveaux ordres. Cette épreuve nécessite une osmose parfaite entre le maître et le chien. Ce dernier doit au préalable avoir acquis de solides bases d'éducation. Enfin, le maître-mot est le plaisir. Cette activité permet de travailler avec le chien et de rompre la monotonie des promenades.


Défilé dans Vichy : les centres équestres de la région de Vichy vous proposent de venir les applaudir dans les rues de Vichy le samedi matin.

Le défilé se rend ensuite sur le terrain du Sichon et parade devant la tribune du stade équestre.

Le défilé sera encadré par la Police Nationale à cheval.


Epreuve des 6 barres : l'épreuve des six barres est un concours de saut en hauteur et d'adresse pour le cheval. On appelle cela une épreuve de puissance. Il a pour objectif de sauter une ligne de six obstacles chacun séparé par une foulée de galop. La hauteur des obstacles est croissante du 1er au 6ème obstacle. Chaque cavalier engagé a droit à un seul passage. S'il réussi, il est qualifié pour la manche suivante. A l'inverse, en cas de faute (refus ou barre), il est éliminé de l'épreuve. A chaque nouvelle manche les barres des obstacles sont montées de 10 cm. On débute une nouvelle manche à partir de deux cavaliers qualifiés. Le vainqueur est le dernier à passer la plus haute manche de l'épreuve. Ces épreuves peuvent grimper jusqu'à plus de 2 mètres de haut !! Vous pourrez assister à cette épreuve samedi après-midi. Pendant la reconnaissance de ses épreuves, vous assisterez également à l'inauguration du nouveau terrain en herbe du Sichon par les élus locaux et régionaux.


Entrée gratuite le vendredi, et 5€ le samedi et dimanche (gratuit pour les - de 12 ans).


Stade Equestre du Sichon
106 avenue Jean Jaurès
03200 VICHY

 

 

 

 

www.csi-vichy.com/2011/index.html