La saison 2019 des thermes

Publié le 16/01/2019

Après avoir accueilli plus de 8 000 curistes l’an dernier, Virginie Vigier, directrice des thermes de Vichy, présente la saison à venir dans un entretien accordé à La Montagne.

La prochaine saison se prépare. Entretien, réparations, amélioration sont au programme de ces deux établissements que gère la Compagnie de Vichy qui possède aussi le SPA Vichy Célestins. Ces trois établissements représentent 320 emplois directs en équivalent temps plein.

Les thermes les Dômes ouvrent le 4 février alors que Callou reprendra du service le 18 mars.
« Il y a beaucoup de demandes, notamment des gens du bassin de Vichy, en début et fin de saison. Du coup, les thermes Callou, qui fermaient d’habitude au 30 novembre, seront ouverts jusqu’au 21 décembre », souligne la directrice sur lamontagne.fr.

La communication a par ailleurs été retravaillée. « Tous les détails des soins sont visibles sur le nouveau site internet. Tout comme toutes les cures et tous les séjours, indique Virginie Vigier. On peut aussi désormais réserver en ligne pour sa cure ou sa cure et un hébergement. »
Pour la nouvelle saison qui arrive, les thermes disposent d’une seule brochure regroupant cures conventionnées et séjours bien être.

Nouveaux soins

Le bain aux huiles essentielles fait parti des nouveautés de la saison. Dans une baignoire d’eau thermale à 35 °C aux jets massant, un complexe d’huiles essentielles est ajouté.
Autres soins nouveaux au catalogue : les expériences. Il s’agit d’un gommage de la peau suivi d’un modelage à deux ou quatre mains.

Sept nouvelles escapades figureront aussi au programme : comprenant deux jours et une nuit, elles se déclineront sur différents thèmes : équilibre, sport, en amoureux, gourmandise….

Pour assurer sa promotion, les thermes de Vichy seront représentés au salon du thermalisme qui se déroule à Paris du 24 au 27 janvier. « Pour les gens de la capitale, Vichy est la première station avec cure avant le sud », souligne Virginie Vigier.

8.319 personnes ont effectué une cure conventionnée en 2018 aux seins des thermes des Dômes et Callou. Ce qui représente une hausse de 1,2 % par rapport à l’année précédente. « Sur les dix dernières années, l’augmentation de la fréquentation est de 38 %, explique Virginie Vigier, directrice des Thermes. C’est le double de la progression nationale. »

Source : lamontagne.fr