La société Reinhausen optimise à Cusset

Publié le 19/12/2018

Signature de l’acte de vente par le Président de Vichy Communauté Frédéric Aguilera au Groupe Maschinenfabrik Reinhausen (MR), représenté par son Directeur général Michaël Fritsch, pionnier mondial dans l’extrusion de silicone, et seul à fabriquer des isolateurs de 12m de long en une seule pièce !

Le regroupement des 2 sites en un seul unique en Zone de Graves Cusset leur permettra d’optimiser leur production, et 60 salariés y travailleront dès janvier 2019.

Le groupe allemand Reinhausen, basé à Ratisbonne, dans le sud de l’état fédéral, est leader mondial de la régulation des transformateurs de puissance.

Le site de production de Cusset est le seul au monde à pouvoir fabriquer des isolateurs de 12 mètres de long en une seule pièce. L’extrusion de silicone lui offre aussi la particularité de proposer du sur-mesure sur la longueur et surtout sur la hauteur des ailettes, ce qui serait impossible avec un système traditionnel.
Ces atouts font du site de production cussétois un pionnier au niveau mondial et des isolateurs fabriqués ici partent presque tous en Chine sur des centrales électriques dont celles du plus grand barrage du monde actuellement en construction à Wundongde.
Dès janvier 2019, afin d’optimiser sa production, REINHAUSEN FRANCE (filiale de MASCHINENFABRIK REINHAUSEN) regroupera ses deux sites de production (Cusset et Saint-Yorre) sur le seul site de Cusset (Zone des Graves) en investissant dans le réaménagement des bâtiments 65 et 69 dans lequel sera installé un laboratoire et le service maintenance.
Des hangars et bâtiments de stockage au pied du bâtiment administratifs seront également repris par REINHAUSEN.
Outre cet achat immobilier, REINHAUSEN FRANCE va acquérir une réserve foncière d’environ 3,5 ha dans la perspective du développement futur de l’activité et la fabrication d’un bunker pour s’assurer de l’étanchéité des isolateurs.

Voir la fiche de Reinhausen