Lancement du site internet pour le Volontariat Territorial en Entreprise

Publié le 24/05/2019
vte site web

Lors du Conseil National de l’Industrie du 23 mai, Bruno Le Maire, Minsitre de l’Economie et des Finances, et le Directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, ont officiellement lancé le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE). A cette occasion, le site internet du dispositif – www.vte-france.fr – a été dévoilé.

Ce site doit permettre aux étudiants ou jeunes diplômés d’écoles et d’universités de candidater sur des offres d’emplois proposées par des PME et ETI implantées notamment dans les Territoires d’industrie.

Le VTE s’inscrit pleinement dans l’axe « recruter » de l’initiative Territoires d’industrie et a vocation à faire valoir auprès des étudiants les opportunités de carrière offertes par les PME et ETI hors des grandes agglomérations. A travers des missions proposées par des entrepreneurs aux étudiants de bac+2 à bac+5, le VTE c’est l’occasion pour les jeunes d’endosser des responsabilités avec un contrat en alternance de longue durée ou un contrat post-diplômé d’une année minimum. Pour le chef d’entreprise, le VTE offre une opportunité d’attirer des jeunes talents, porteurs de regards nouveaux et de compétences spécifiques, qui permettront d’accompagner les transitions de l’industrie française, participant ainsi au renforcement de son attractivité.

Le VTE s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de niveau bac +2 à bac +5 et consistera en une expérience d’au-moins un an, qui pourra prendre la forme d’un contrat d’apprentissage pour les étudiants, d’un contrat à durée déterminé ou d’un CDI classique pour les jeunes diplômés et qui seront rémunérés par l’entreprise. La première promotion démarrera dès la rentrée de septembre.

Source : communiqué de presse de bpifrance