Les entreprises soutiennent l’exposition« IL ETAIT UNE FOIS LA REINE DES VILLES D’EAUX »

Publié le 05/07/2019
exposition Il était une fois, LA REINE DES VILLES D'EAUX

La candidature à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO déposée par la Ville de Vichy et 10 autres villes d’eaux européennes – GREAT SPAS of Europe –  a suscité une forte adhésion du public, a développé la fierté des Vichyssois pour leur ville et leur intérêt pour le patrimoine et a démontré le souhait de chacun de participer à la démarche.

Afin d’appuyer cette démarche, une grande exposition, intitulée « Il était une fois la Reine des Villes d’Eaux », contera 2000 ans d’histoire de Vichy et aura lieu du 14 juillet au 3 novembre au Palais des Congrès de Vichy.

De nombreux financeurs, mécènes ou partenaires ont souhaité s’associer à cette exposition.

signature mecenes expo vichy reine des villes d eau - 4 juillet 2019

Pour officialiser cet engagement, la Ville de Vichy a signé hier une convention de mécénat avec les 15 entreprises qui apportent un soutien financier à l’exposition :

Frédéric Boffin, Créateur de patrimoine; Vichy Enchères; Confiserie Moinet; Percall; Sofama; CPK Production (Pastillerie de Vichy); ACM France; ISRP Vichy; Banque Nuger; Bricomarché Cusset; SCBV Saint-Yorre; Hôtel-restaurant Les Nations; Caisse d’Epargne Auvergne Limousin; CIC Vichy; Crédit Agricole Centre France.


signature mecenes expo vichy reine des villes d eau - 4 juillet 2019affiche-exposition-vichyIl était une fois, LA REINE DES VILLES D’EAUX!

Cet été, découvrez l’exposition présentée au Palais des Congrès de Vichy !

2000 ans d’Histoire. 1500m² d’exposition. 1km de parcours. + de 550 œuvres originales exposées.

1 espace dédié aux ateliers pédagogiques. 9 dispositifs de médiation pour le jeune public.

+ de 30 dispositifs numériques, audio, et olfactif.

À découvrir du 14 juillet au 3 novembre !

En savoir plus sur l’exposition