Les lauréats des trophées des entreprises de l’Allier

Publié le 05/04/2019
trophees entreprises 2019 vichy

La première édition des Trophées des entreprises de l’Allier s’est tenue ce jeudi soir dans un Palais des Congrès de Vichy comble, avec Patrick Blethon, président Europe, Moyen Orient et Afrique d’OTIS, comme grand témoin. Le Pal, La Cabane à vélos, les fromages Bach, les Etablissements Jeudy, Recyclea et Ubac ont été récompensés.

trophees entreprises patrick blethon

Le dirigeant d’Otis, originaire de Cusset et grand témoin de ces trophées, confie « avoir toujours cru au savoir-faire des régions »

Le parc de loisirs et animalier Le Pal a été élu dans la catégorie « Ils réussissent », avec 45 % des votes. Charlotte Benoît, conseillère régionale, a remis ce prix à Bruno Cambon, directeur d’exploitation du parc de Dompierre-sur-Besbre. Celui-ci a souligné que le parc de loisirs lançait la construction d’un hôtel qui ouvrira en avril 2021.

trophees entreprises le pal

Pour le prix « Ils se lancent », Claude Riboulet, président du Conseil général de l’Allier, et Frédéric Aguilera, président de Vichy Communauté, ont remis le prix La cabane à vélos, magasin de vente et de réparation installé à Abrest, tenu par Charlotte Chantraine et Antoine Leprat.

trophees entreprises cabane velos

Les produits de la fromagerie Bach, à Brout Vernet, se vendent bien. Emilien et Titouan Bach ont reçu le prix pour la catégorie « Ils s’exportent » des mains d’Hervé Duboscq, président de la délégation de Vichy CCI Allier.

trophees entreprises bach

Le directeur général adjoint du Crédit agricole Centre France, Jean-Claude Mazza, a quant à lui remis le trophée « Ils innovent » à Raphaël Jeudy, de la société familiale Jeudy, installée au Montet.

Le prix « Ils s’engagent » est revenu à l’entreprise de Domérat, Recycléa. « Donnez du sens à son entreprise c’est important, c’est la base du management », a souligné Sébastien Raynaud qui dirige cette entreprise d’insertion qui recycle des ordinateurs, avant de recvoir des mains de Nathalie Dini, déléguée territoriale d’Engie Aura, le trophée.

trophees entreprises recyclea

Enfin, le public devait choisir son prix « Coup de cœur » parmi les 10 entreprises non lauréates. Et c’est la société Ubac, entreprise fabricant des baskets en matériaux recyclés, installée à Saint-Nicolas-des-Biefs, qui est arrivée en tête. Mathilde Blettery et Nicolas Simon ont reçu le prix des mains de Yves Perrin, elu de Eovi MCD Mutuelles, et Bernard Alessadria, élu Adrea Mutuelle.

trophees entreprises ubac