Vous êtes ici

LES COMPETENCES DU SMAT VONT ETRE INTEGREES A VICHY COMMUNAUTE

smat vichy communaute

Dernière réunion pour le SMAT de la Montagne bourbonnaise, dont les compétences seront intégrées à Vichy Communauté.

smat vichy communauté

Les membres du Smat de la Montagne bourbonnaise, autour du président Jacques Blettery, posent pour la photo souvenir de leur dernière réunion

Vente d'une parcelle de terrain. Thomas et Séverine Mollon, propriétaires de l'hôtel-restaurant de la Loge des Gardes, souhaitent acquérir une parcelle de terrain de 3.500 mâ jouxtant leur propriété. Après délibéré, cette parcelle est cédée au prix de 0,50 le mètre carré.

Bar Relais de la Loge. La convention de délégation de service public signée avec la Sarl Le Relais de la Loge expire au 17 décembre de cette année. Emmanuelle Carpentier, la délégataire, aurait souhaité que la convention soit reconduite, mais Vichy Communauté a refusé. Motif : mise en place d'un plan de développement et de gestion du plateau.

Entretien du site. Une autre convention signée avec la Sarl La Loge des Gardes pour l'entretien du site vient également à expiration le 17 décembre. Or, aucune nouvelle convention n'est envisagée pour l'immédiat. Qui s'occupera de l'entretien du chalet hors sacs et autres ? Une décision sera prise d'ici décembre.

Gîte rural. Avec les problèmes d'alimentation en eau potable survenus en août dernier, il a été décidé de stopper les locations. Cependant, à la demande de Séverine Mollon qui avait l'habitude de louer le gîte en fin d'année, le Smat approuve le principe d'une location exceptionnelle, seulement pour cette période.

Sono du Smat. En 2014, le Smat avait acquis une sono pour mise à disposition d'associations organisant des manifestations en Montagne bourbonnaise. Cette sono n'étant plus utilisée, le Smat a décidé de vendre tout le matériel pour le prix de 1.000 à l'association Les Grands Jeux de la Montagne bourbonnaise.

Dissolution du Smat. Suite à la mise en place de Vichy Communauté, le Smat de la Montagne bourbonnaise, créé en date du 17 juin 1971 sera dissous, à la date du 31 décembre 2017. Toutes ses compétences seront intégrées à Vichy Communauté.

Source et photo : www.lamontagne.fr