Vous êtes ici

Rencontres Albert Londres

L’Association « Regarder - Agir pour Vichy et ses environs » organise les troisièmes rencontres Albert Londres qui auront lieu du 16 au 19 juin 2011.

 

Personnalités marquantes du journalisme, grands reporters et historiens seront présents et dialogueront avec le public tandis que projections de films, conférences, rencontres, débats…constitueront les temps forts de ce nouvel évènement mettant en valeur des sujets permanents déjà au cœur du travail du célèbre Vichyssois.


En marge de ces trois jours, une exposition , mise en œuvre du 10 juin au 20 juillet 2011 dans le hall de la source de l'Hôpital à Vichy, retracera le périple d'Albert Londres dans cette campagne d'Orient (des Dardanelles aux Balkans); on y lira les correspondances et câbles adressés à ses parents , touchant du doigt ce que vit un reporter au milieu des combats dans une région complexe au plan politique. La correspondance du caporal Jean-Baptiste Bonnet , natif de l'Allier, met en parallèle, de façon simple et émouvante, la vie d'un poilu de l'armée française d'orient.


Des animations théâtrales : FEU! -création de Procédé Zèbre- met en scène l'écriture d'Albert Londres lors d'un parcours effectué tout au long des Troisièmes Rencontres ; les Gueules Cassées , présentée par l'Ouvroir, le 25 juin au Pôle Universitaire Lardy rend hommage aux soldats défigurés de la Guerre de 14-18.



Pour en savoir plus:

Association « Regarder -Agir pour Vichy et ses environs »

Tel: 06 83 17 49 63


regarder-agir.over-blog.fr