TRENTE-SEPT START-UPS DE LA REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES EXPOSERONT AU CES LAS VEGAS 2017

Publié le 04/01/2017

La région Auvergne-Rhône-Alpes emmènera une délégation record de 37 start-ups sur le CES, l’événement mondial de référence pour l’électronique grand public, qui se déroulera du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas. Il s’agira de la première délégation régionale française.

La région Auvergne-Rhône-Alpes emmènera une délégation record de 37 start-ups sur le CES, l’événement mondial de référence pour l’électronique grand public, qui se déroulera du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas. Il s’agira de la première délégation régionale française.

ces las vegas 2017

Sport, santé, environnement, divertissement, bien-être… : 37 start-ups de la région Auvergne-Rhône-Alpes viendront exposer leurs produits innovants sur la 50e édition du CES, du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas. Déjà 10 d’entre elles ont reçu un CES Innovation Award, qui récompense les innovations les plus remarquables de l’année. Cette délégation sera conduite par le pôle de compétitivité Minalogic et l’Agence Régionale de Développement Economique (ARDE) Auvergne. Des représentants industriels (notamment SEB, STMicroelectronics, Axandus/EFI Automotive) et politiques viendront grossir les rangs de cette délégation, qui devrait compter près de 200 personnes.

Un accompagnement sur-mesure, clé de la réussite pour les start-ups

Afin d’optimiser la préparation de ce salon stratégique pour leur développement, l’ensemble des entreprises de la délégation ont bénéficié depuis plusieurs mois d’un programme d’accompagnement sur mesure, « On the Road to CES », élaboré par Minalogic et l’ARDE. Ce programme de 6 sessions a permis aux entreprises d’acquérir ou approfondir leurs compétences dans plusieurs domaines : elevator pitch, réseaux sociaux, design de stand, relations presse, environnement réglementaire, intelligence économique…

Sur place, les organisateurs de la mission ne relâcheront pas leur implication et joueront le rôle de facilitateur pour identifier des interlocuteurs pertinents auprès des grands comptes et investisseurs internationaux  et les mettre en relation avec les start-ups de la délégation.

Les chiffres-clés pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

  • 37 start-ups (28 en 2016)
  • 2e région numérique de France avec 15 000 entreprises et 90 000 salariés qui innovent tous les jours dans le secteur du numérique
  • 4 territoires labellisés French Tech
  • 8e région européenne en PIB
  • 1ère région industrielle française en nombre d’emplois

« En tant que région française leader pour les technologies numériques, la région Auvergne-Rhône-Alpes possède l’un des écosystèmes les plus dynamiques en Europe. Avec Minalogic et l’ARDE, Auvergne-Rhône-Alpes promeut une vitrine technologique fantastique, comme les start-ups de notre délégation le démontreront au CES » commente Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Source : http://lejournaldeleco.fr