Voeux économiques de l'agglomération

Publié le 25/01/2018

Frédéric Aguilera, Président de Vichy Communauté, était chez Renova en présence de son Président Paulo Pereira da Silva, de François Ligier, Frédérique Laval, pour présenter ses voeux économiques devant 400 chefs d’entreprise, élus, partenaires institutionnels et acteurs du territoire.

 

Frédéric Aguilera, Président de Vichy Communauté, était chez Renova en présence de son Président Paulo Pereira da Silva, de François Ligier, Président de Ligier Group, et Frédérique Laval, du groupe Fleurus, pour présenter ses voeux économiques devant 400 chefs d’entreprise, élus, partenaires institutionnels et acteurs du territoire.

voeux vichy communaute

Aux côtés de l'animatrice, Frédéric Aguilera, François Ligier, Frédérique Laval et Paulo Pereira da Silva

Des voeux nouveau format

A l’invitation du président Frédéric Aguilera, élus de l’agglo et acteurs économiques se sont ainsi retrouvés au sein de la société Renova, à Saint-Yorre. Un lieu emblématique, pour des voeux tournés vers l'économie locale.

Tournés vers des témoignages de chefs d'entreprise invités avec le président de Vichy Communauté sur scène, ces voeux ont été l'occasion de mieux connaître Renova (produits d'hygiène de luxe), Ligier (constructeur automobile) et Fleurus (maroquinerie de luxe), leur histoire et leur actualité. Toutes sont des entreprises investies et en développement sur le territoire, innovante ou créatrice d'emplois.

"Renova signifie renouveler en portugais, c'est vraiment dans notre esprit de faire des choses nouvelles. Il faut surprendre le citoyen. On vient de doubler la capacité de l'usine, et de lancer une deuxième ligne de production. Notre ambition, mais ce n'est encore qu'une idée, c'est de fabriquer ici les bobines de papier"  indiue le dirigeant portugais.

Pour Frédérique Laval, "historiquement Vichy n'est pas un bassin maroquinier, mais le luxe nous tire vers le haut, c'est un secteur en pleine croissance. Notre chffre d'affaires a progressé de 20% pour atteindre 32 M€. En 2018, nous allons recruter 50 personnes sur notre site de Bellerive, avec des projets d'extension".

"Notre clientèle a connu une forte transformation" indique de son côté François LIgier. "Elle assume sa particularité et l'autonomie gagnée avec leur véhicule. Aujourd'hui nous vendons aux jeunes, à leurs parents, aux collectivités publiques.

Frédéric Aguilera a confirmé que l'une des priorités de l'agglomération porte sur le développement économique et l'emploi. "Je ne conçois pas de politique publique efficace qui ne porte en elle des perspectives d'emploi. Et ce sont les entreprises qui créent ces emplois, nous devons donc créer les conditions favorables pour le développement".

voeux vichy communaute