Vous êtes ici

37e édition d’O’Bivwak à Saint-Nicolas-des-Biefs et à La Loge

obivwak

Le raid O'Bivwak et son festival d'orientation devraient attirer près de 2.500 participants, du 13 au 20 mai, à la Loge des Gardes et ses environs.

obivwak

Une des dernières études collectives sur le terrain. © Photo: Christel DEBOUT-TOMCZAK

Après la première prise de contact avec les élus locaux, responsables et bénévoles, les organisateurs d'O'Bivwak ont profité de l'occasion pour reconnaître les parcours et peaufiner, les jours suivants, les derniers détails en attendant le jour « J » sur les 400 km de sentiers balisés.

Éco-responsable

« À commencer par des actions de cohérence avec un développement durable, avance Laure Carra, chargée de communication d'O'bivwak. Concertation avec les associations de protection de la nature, vaisselle biodégradable pour les 2.500 repas, panneaux photovoltaïques pour l'énergie nécessaire au bivouac, toilettes sèches, tri sélectif des déchets font partie de notre travail. Chaque concurrent devra s'engager à respecter tous les points d'une charte du coureur éco-responsable. »

Le programme

Dimanche 13 mai. Saint-Nicolas-des-Biefs. Sco'Bivwak : activités nocturnes bivouac. Réservé aux classes de CM2 et 6 e.

Lundi 14 mai. Saint-Nicolas-des-Biefs. Sco'Bivwak : animations et jeux d'orientation ; activités nocturnes-bivouac. Réservé aux classes de CM2 et 6 e.

Mardi 15 mai. Saint-Nicolas-des-Biefs. Sco'Bivwak : animations et jeux d'orientation. ; activités nocturnes-bivouac. Réservé aux collèges et lycée.

Mercredi 16 mai. Saint-Nicolas-des-Biefs. Sco'Bivwak : raid d'orientation. Deux étapes par équipe de 2 ou 3 concurrents. Réservé aux collèges et lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Samedi 19 mai. La Loge des Gardes. 9 h 30-13 heures : retrait des dossards sous chapiteau. 11 heures-13 h 30 : accès au sas de départ, contrôle des sacs. 14 heures : départ du 37 e festival O'Bivwak (raid et trail). Réservé aux trailers, orienteurs, amateurs de course en montagne. À 14 heures : 1 re journée du raid découverte. Réservé aux familles, randonneurs, promeneurs, ayant envie de découvrir la course d'orientation et le territoire. 16 heures-18 heures. Animation et buvette au bivouac. Réservé aux concurrents du raid, du trail O'Bivwak et aux organisateurs.

Dimanche 20 mai. 5 heures. Réveil en musique. 6 heures. Départ en chasse des vainqueurs de la veille du raid O'Bivwak. 6 h 30. Départ en masse des autres concurrents du raid et du trail. Loge des Gardes. À partir de 9 heures. 2 e journée du raid découverte. Réservé aux familles, randonneurs, promeneurs ayant envie de découvrir la course d'orientation et le territoire. À partir de 9 h 30. Arrivée des premières équipes. À partir de 10 h 30. Animations, marché artisanal et village partenaires, repas chaud et cadeaux. 13 heures. Cérémonie de clôture et remise des récompenses.

Source : www.lamontagne.fr

Retrouvez aussi le challenge entreprise;

https://obivwak.net/

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com