Vous êtes ici

Nouvelle campagne de communication économique de Vichy val d'Allier

Pour augmenter la notoriété de ses entreprises et fédérer un sentiment d’appartenance de la population,  Vichy Val d’Allier a imaginé et créé une campagne de communication décalée et participative pour contraster avec les usages de la communication institutionnelle. «Nos entreprises ont de la personnalité », l’action de communication mise en place par la Communauté d’agglomération a pris la forme de plusieurs séries d’affiches depuis deux ans. Facilement identifiable, l’estampille « made in VVA » a été créée pour l’occasion et valorise de plus en plus les professionnels qui se sont prêtés au jeu.

Le principe
Acteur majeur du territoire, en matière de développement économique, la Communauté d’agglomération  participe activement à la promotion du territoire. En proposant à des entreprises de mettre en avant un de leurs employés ou leurs dirigeants, en situation de travail, avec un slogan accrocheur et décalé, elle a su relever un défi : celui de s’exposer, sur des panneaux de publicité urbains, partout dans l’agglomération et avec fierté.

Une quatrième campagne est en cours
Comme chaque campagne de communication sur le développ
ement économique, un service public est mis à l’honneur aux côtés d’entreprises du bassin. Cette fois-ci, tandis que l’innovation est au cœur du projet, c’est le Stade aquatique qui est représenté avec Renaud Laurent, maitre-nageur sauveteur à VVA, avec un clin d’œil à l’équipe Américaine de natation accueillie l’été dernier au Stade aquatique d’agglomération.  Du côté des entreprises, on retrouve Christophe Hanggeli, responsable de production chez Arrivé, les frères Koenig, PDG et co-fondateur d’Auto IES, et Bernard Pavie, magasinier chez JCE Biotechnology.