Vous êtes ici

Appel à projet 2013 de recherche-action du Conseil régional d'Auvergne

Le Conseil régional d’Auvergne souhaite promouvoir des programmes de recherche-action reposant sur un partenariat étroit entre laboratoires de recherche d’une part et acteurs de terrain (acteurs de l’ESS, associations, collectivités, entreprises et leur groupement, etc.) d’autre part.

Les projets de recherche-action candidats à l’appel à projets 2013 devront s’inscrire dans l’une des 2 thématiques suivantes :

  • Innovation sociale. L’innovation sociale est une réponse nouvelle mise en place pour résoudre un questionnement autour d’un besoin social, non ou mal satisfait. Son objectif général consiste à favoriser le mieux-être des individus et/ou des groupes d’individus (territoires, associations, entreprises…) dans une dimension de développement durable.
  • Nouveaux usages numériques. Les projets de recherche-action pourront porter sur les nouveaux usages du numérique et les expérimentations par des acteurs de terrain de projets TIC innovants. Ne seront pas retenus les projets d’innovation technologique éligibles aux dispositifs pour l’innovation gérés par le pôle Recherche Enseignement Supérieur Innovation (bourse innovation, fonds régional pour l’innovation) de la Région Auvergne.

Le formulaire de candidature à l’appel à projet de recherche-action 2013 est téléchargeable sur le site auvergnesciences.com

Les dossiers seront obligatoirement soumis par voie électronique ET par voie postale au plus tard le 19 juillet 2013.

Un unique fichier .doc sera envoyé le 19 juillet 2013 avant midi à l'adresse : projets-recherche@cr-auvergne.fr.

Un dossier imprimé et dûment signé par la tutelle du partenaire chercheur sera envoyé au plus tard le 19 juillet 2013 (cachet de la poste faisant foi) à :

 

Monsieur le Président du Conseil régional d'Auvergne
Hôtel de Région

Pôle Recherche, Enseignement Supérieur & Innovation
AAP « Recherche-action »

BP 60
63402 CHAMALIERES Cedex

 

Pour plus d’informations sur le dispositif contactez le Pôle Recherche, Enseignement Supérieur et Innovation – Région Auvergne – Hélène MAZALEYRAT : h.mazaleyrat@cr-auvergne.fr - 04 73 31 81 59.