Vous êtes ici

BI Transfert : appel à projets ouvert jusqu'au 25 oct. 2013

Bourses Innovation

BI Transfert : appel à projets ouvert jusqu'au 25 oct. 2013

L’innovation augmente le potentiel économique d’une entreprise, ouvre de nouveaux marchés, développe les compétences en Auvergne. Afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises régionales existantes ou en maturation, la Région Auvergne a créé le dispositif Bourse Innovation.

Ce dispositif favorise les transferts de technologie entre la recherche publique et les entreprises ainsi que les créations d’entreprises innovantes en Auvergne.

  • La Bourse Innovation Transfert de technologie permet de soutenir les porteurs de projets collaboratifs de transfert technologique entre un laboratoire de recherche publique et une entreprise régionale (groupement d’entreprises, association, etc.) ou de R&D pour le compte d’une entreprise régionale.

L’allocataire de la Bourse Innovation Transfert (thèse ou C.D.D. 3 à 18 mois), est rémunéré via le centre de recherche qui l’accueille, afin de mettre en œuvre le programme de transfert ou de R&D objet de la collaboration entre le laboratoire de recherche et l’entreprise auvergnate.

Le projet a pour objectif le développement de produits propres, de procédés ou de services innovants, qui confèreront à l'entreprise un avantage concurrentiel. Dans cette perspective, l'entreprise participe au financement du projet à hauteur de 15 % minimum.

Un appel à projets Bourses Innovation Transfert est ouvert jusqu'au 25 octobre 2013 à 12h00.

>> Le guide des procédures et le dossier de candidature sont téléchargeables sur auvergnesciences.com.

 

  • La Bourse Innovation Création permet de soutenir la maturation de projets de création d’entreprises innovantes en Auvergne. S'ils ne bénéficient pas de ressources personnelles suffisantes pendant cette période de maturation, les porteurs du projet (au maximum 2), futurs créateurs de l'entreprise, perçoivent une indemnisation via une structure de portage support des activités des futurs entrepreneurs.

Les demandes de Bourses Innovation Création sont instruites au fil de l'eau, jusqu'au 20 décembre 2013.

>> Le guide des procédures et le dossier de candidature sont téléchargeables sur auvergnesciences.com

Contact :

Frédéric PERRIN, Pôle Recherche, Enseignement Supérieur & Innovation

Conseil régional d'Auvergne

f.perrin@cr-auvergne.fr - 04 73 31 93 50