Vous êtes ici

Aprobat distinguée pour ses performances

Aprobat a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3,6 millions d’euros en 2010, et ne devrait pas faire moins cette année.
Spécialisée dans l’offre globale en isolation, l’entreprise installée rue de Romainville, à Cusset, semble profiter de l’engouement des particuliers pour la rénovation. Ces trois dernières années, son chiffre d’affaires a progressé de 10 à 15 % par an.
Une « performance économique » reconnue par le groupe Moniteur, qui vient de lui décerner le Prix Moniteur de la construction 2011, dans la catégorie second oeuvre, pour la zone RhôneAlpes/Auvergne (*). Le jury a aussi souligné les actions menées sur le plan social et environnemental, avec l’utilisation de produits recyclables, de peintures sans solvants, etc.

Qualité des produits et des prestations

Thierry Fauteret, créateur et président d’Aprobat, confie que sa pensée est d’abord allée vers son équipe de 30 salariés quand il a reçu son prix : « Tous sont qualifiés et régulièrement formés, notamment sur la sécurité, pour les échafaudages, la pose de fenêtres, etc. L’entreprise s’est toujours développée à la fois sur la qualité des produits et celle des prestations. On tient beaucoup à ça ».

Une clientèle de 8.000 particuliers

Créée en 1995 autour de l’isolation et la rénovation de façade, Aprobat développe aussi une activité menuiseries, depuis 1999 : « Nous avons alors adhéré au réseau national Art et Fenêtres, qui nous permet de garantir nos fenêtres à vie ».
Aujourd’hui, l’entreprise apporte des solutions à une clientèle de plus de 8.000 particuliers. Implantée à Cusset, elle dispose aussi d’une agence à Gerzat et s’apprête à ouvrir un showroom de 300 m2, en janvier, à Cournon (63).

 

Source : la Montagne