Vous êtes ici

Arrivé Auvergne au départ du prochain Vendée Globe

Située dans la zone industrielle du Coquet à Saint-Germain-des-Fossés, l’entreprise Arrivé Auvergne via sa marque Maître Coq est un des sponsors de la plus belle et de la plus difficile des courses au large en solitaire : le Vendée Globe.

Maître Coq, spécialiste de la volaille, aujourd'hui deuxième sur ce marché, a annoncé lors d'une conférence de presse le 27 janvier dernier à Paris son engagement sur le Vendée Globe 2012-2013 aux côtés du skipper Jérémie Beyou. Régatier depuis toujours, coureur au large dès l'âge de 20 ans avec 12 Solitaires du Figaro et 11 transats à son actif, il est aussi le vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011 et double vainqueur de la Solitaire du Figaro (2011 et 2005).

« La voile véhicule une image saine et des valeurs humaines. C’est un sport très difficile. Très peu de personnes sont capables de s’engager sur un tour du monde. Ce sont des valeurs sur lesquelles on s’appuie. » explique M. Barbry, directeur général de Maître Coq.

A sept mois du départ, Jérémie Beyou est venu, mardi 24 avril, visiter les ateliers et rencontrer les salariés de l’entreprise Arrivé Auvergne à Saint-Germain des Fossés. C’est très à l’aise qu’il a répondu aux nombreuses questions et s’est prêté ensuite à une séance photos. « Ça fait partie du métier. Ce n’est pas une contrainte. C’est à nous, les coureurs, de faire connaître notre sport au grand public et forcément à nos partenaires. Pour moi, c’est un vrai plaisir de raconter ce que je fais. »

Plaisir partagé par les salariés qui lui ont réservé un accueil très chaleureux. La rencontre avec le skipper ne s’arrêtera pas à cet échange puisque deux cars quitteront l’Auvergne le mois prochain pour permettre aux salariés et leur famille d’aller découvrir l’équipe et le bateau aux Sables d’Olonne.

Le 10 novembre prochain, Jérémie Beyou prendra, à bord du monocoque Maître Coq, le départ de cette mythique course autour du monde en solitaire et sans escale.