Vous êtes ici

Vichy et ses thermes sur Arte

La Reine des Villes d'eaux retrouve ses lettres de noblesse et se penche sur son prestigieux passé dans une série documentaire produite par ARTE / ZDF.

Un épisode de 43 minutes intitulé Vichy, die Königin der Heilbäder / Vichy, la Reine des villes d'eaux est entièrement consacré à la ville. Kur Royal, le titre Allemand de la série n'est d'ailleurs pas sans évoquer les têtes couronnées qui la fréquentèrent.

5 destinations thermales européennes d'exception ont été sélectionnées pour témoigner des fastes de l'âge d'or du thermalisme et ouvrir une fenêtre sur ses formes actuelles d'expression : Spa, bien-être, balnéothérapie… Outre Vichy, sont mises en lumière les Stations de Bad Ischl (Autriche), Montecatini Terme (Italie), le triangle de Bohème (Karl, Marien & Frantzbad, République Tchèque) et Bad Ragaz (Suisse).

Cette série de 5 films intitulée en Français 'Restons en bons thermes !', sera diffusée sur ARTE à trois reprises, sur 3 tranches horaires distinctes.

Ne manquez pas Vichy, die Königin der Heilbäder / Vichy, la Reine des villes d'eaux : première diffusion le mardi 15 mai (19:30-20:15), deuxième diffusion le lundi 21 mai (18:10-18:55), troisième et dernière diffusion le mardi 29 mai (13:30-14:15).

http://videos.arte.tv/fr/videos/restons_en_bons_thermes_-6649982.html