Vous êtes ici

TROIS ACTIONS POUR ATTIRER LES CONSOMMATEURS DANS LE CENTRE-VILLE DE VICHY

Ventes privées, création d’un fichier clients pour envoyer des offres par mails et SMS, atelier numérique et réseaux sociaux… L’association Vichy Commerce veut mettre en oeuvre plusieurs actions afin d'attirer le consommateur dans la cité thermale.

commerces à vichy

Vichy Commerce réalise, en ce moment, un fichier clients et propose à ses adhérents un atelier mensuel pour se familiariser avec les réseaux sociaux. Orchestrer des ventes privées communes est une autre piste, mais il faudra parvenir à fédérer les commerçants du centre-ville.

Fichier clients :1.800 mails et 4.000 numéros déjà collectés

L’association a rassemblé les tickets de la Quinzaine de Noël afin de compiler dans un fichier les noms, adresses, numéros de téléphones portables et courriels des participants. « Sur environ 30.000 tickets, si on enlève ceux déposés en plusieurs exemplaires ainsi que les non-récupérables, nous devrions obtenir 6.000 à 8.000 contacts, indique l’association. À l’heure actuelle, nous avons déjà collecté 5.700 adresses, 1.800 mails et 4.000 numéros de portables. » Vichy Commerce souhaite utiliser ces données pour envoyer des offres par mails, courriers et SMS.

Atelier numérique : troisième jeudi de chaque mois

Le troisième jeudi de chaque mois, un atelier numérique et réseaux sociaux sera proposé aux commerçants, à partir de 19 h 30, dans le local de Vichy Commerce. « Le but est de mieux comprendre internet, explique Foudil Meddahi, vice-président de l’association. Créer des pages Facebook, des comptes Twitter, Instagram et se familiariser avec les réseaux sociaux pour attirer des clients. » Le premier atelier se déroulera le jeudi 16 mars. Sur inscription au 06.42.81.27.97. Gratuit.

Ventes privées : Avant les soldes d'hiver et d'été

Avant les soldes, des magasins organisent des ventes privées. Les grandes enseignes ne sont pas les seules adeptes de ces promotions anticipées. « Tout le monde organise des ventes privées, estime Foudil Meddahi. On va essayer d’organiser celles des commerçants du centre-ville. Tous en même temps. On mutualiserait ainsi nos forces pour attirer des clients dans le centre-ville. » L’association souhaiterait fédérer les commerçants durant une semaine, aussi bien à l’occasion des soldes d’hiver que d’été.

Source : www.lamontagne.fr