Vous êtes ici

France Perfusion s’implante à Vichy

L'agence franchisée Auvergne Perfusion vient de s'installer sur la zone d'activités de la Croix Saint-Martin.

L’agence, dirigée par Thierry Troudart prend en charge à domicile les patients nécessitant un traitement par perfusion ou nutrition dans les départements du Puy de Dôme et de l’Allier. Cet ancien responsable grand compte chez MSD France souhaitait se lancer en franchise pour monter sa société dans le domaine des soins à domicile. "Quand le laboratoire qui m'employait a été racheté, j'ai profité du plan social pour voler de mes propres ailes" explique ce podo-orthésiste de formation qui a toujours travaillé dans le secteur médical.

J'avais envie de créer quelque chose, de travailler pour moi, c'est un challenge". Et l'occasion aussi de se poser pour ce cadre qui effectuait plus de 90 000 km par an, couvrant une bonne partie du sud de la France, mais qui connaissait Vichy pour y avoir effectué son service à l'Hôpital militaire.

Il a alors opté pour France Perfusion car le réseau correspondait à son dynamisme et son envie de progresser et est surtout un groupe innovant dans le domaine très concurrentiel des soins à domicile. Auvergne Perfusion est spécialisée dans la perfusion à domicile (chimiothérapie, nutrition, hydratation, traitement de la douleur...) grâce notamment à une large gamme de pompes de haute technologie. "Nous fournissons le matériel aux infirmiers libéraux intervenant au domicile des malades sur prescription du médecin traitant" indique le dirigeant. Mais aussi une formation, une coordination du parcours de soins jalonné, l'élimination des déchets et la prise en charge administrative".

Toute une logistique que Thierry Troudart assure avec un salarié infirmier coordinateur qui pourrait prochainement être secondé par un diététicien.

 

Auvergne Perfusion

24 - 26 Avenue Croix St Martin - 03200 VICHY

04 43 03 13 31