Vous êtes ici

Centre France rachète ''pecheur.com''

Decathlon vient en effet de céder le numéro un de la vente d'articles de pêche en ligne, site qu'il avait racheté en 2011.

pecheur.com

Son nom : Pecheur.com. Moins connu que Decathlon certes, mais à la tête d'un joli chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et offrant 170 000 références de matériel de pêche. Connu donc de tous les amateurs de ce sport-passe-temps. Decathlon, qui avait racheté ce site en 2011, pour un montant de 10 millions d'euros à l'époque, préfère se concentrer aujourd'hui sur ses magasins et sur son propre site. "Decathlon a cédé au fil des ans toutes ses participations dans des réseaux alternatifs, commente Alexandre Ebin, partner chez Capital Mind. Pecheur.com était la dernière". Auparavant, l'enseigne avait revendu deux réseaux de magasins physiques, La Terre et eaux et Cabesto, ainsi qu'un site de location de skis, Skimium.

Un nouveau propriétaire auvergnat

Pecheur.com avait été fondé en 2004 par Olivier Bernasson dans l'Allier, à Gannat. C'est aussi dans cette région qu'il a trouvé un acquéreur. Le groupe de presse et multimédia Centre France, presque centenaire, vient de le racheter à Decathlon pour un montant non communiqué. Une manière pour lui d'accélérer son développement en ligne.

Source : www.lsa-conso.fr