Vous êtes ici

Ces marques du luxe mondialement connues installées en Auvergne

luxe en auvergne

Elles sont mondialement connues et elles ont fait le choix de s'installer en Auvergne. Voici quelques exemples de marques emblématiques du luxe qui ont trouvé leur bonheur dans la région.

luxe en auvergne

Vuitton et Hermès, ces étendards de la mode

Vuitton, entreprise du groupe LVMH, emploie, dans l'Allier à Saint-Pourçain-sur-Sioule, 650 personnes dans deux ateliers et possède également un centre de formation national. L’ancien député Bernard Coulon, qui est toujours maire, se rappelle s’être battu pour convaincre Vuitton de s’installer dans sa commune en 1990.

Après des débuts à Cournon, Hermès a ouvert une usine neuve en 2005 à Sayat. La célèbre marque est également présente dans la région grâce, notamment, à la société Pierre-Cotte, basée à Lezoux (Puy-de-Dôme), qui est sous-traitante pour Hermès. Loïc Thomas, descendant des créateurs d’Hermès, a repris cette  entreprise plus que centenaire en 2009. Depuis, elle n’a cessé de se développer pour atteindre le nombre de 300 salariés. En 2011, Loïc Thomas a ouvert une usine au Puy, qui emploie 100 personnes.

L'Oréal, leader en cosmétique 

Bâtie à quelques pas des sources d’eau thermale, l’usine L’Oréal de Vichy tourne à plein régime, rassemblée sous la bannière de Cosmétique Active Production avec celle de La Roche-Posay. Plus d’un million de produits, confectionnés puis conditionnés sur quarante lignes, sortent quotidiennement des deux sites. A destination du monde entier.

Vue à la télévision : les Fayet

Si vous ne connaissez pas le nom de l'entreprise Fayet, les fans de séries télés doivent forcément connaître l'objet qu'elle fabrique. Il s'agit de l'accessoire indissociable d'Hugh Laurie dans la série américaine Dr. House : sa canne !

L'entreprise Fayet a été fondée en 1909 à Thiers, elle est désormais installée, depuis 2003, à Orléat dans la zone artisanale de Bournat.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com