Vous êtes ici

Championnat de France de Rallye Aérien

rallye aerien vichy

Le Championnat de France de Rallye Aérien posera ses valises cette année sur l’aérodrome de Vichy du 13 au 15 juillet. A l’issue de trois jours de compétition mettant en lumière les meilleurs pilotes français en rallye aérien, nous connaîtrons le Champion de France 2018.

rallye aérien

Dans la catégorie International, l’équipage de Mickaël Kolubako et Nicolas Barataud (aéroclub d’Orléans et du Loiret), champion de France en titre, défendra cette année son titre obtenu en 2017 face à une concurrence de très haut niveau !

Malgré la retraite des multiples champions du monde Julien Cherioux et David Le Gentil, la concurrence reste féroce dans cette discipline. Et cette année peut-être encore plus avec un championnat très ouvert. Les expérimentés Olivier Riviere et François Hatrisse seront toujours présents et on assiste cette année à l’émergence de nouveaux talents comme Alexis Fush et Adèle Schramm de l’aéroclub d’Haguenau qui seront aussi dans la course pour essayer de conquérir le titre.

Les premières remises d’enveloppes commenceront à 15h00 le vendredi 13 juillet et le premier décollage à 15h30. Les remises des prix auront lieu, elles, le dimanche 15 juillet à 14h30 sur l’aérodrome.

Le Rallye aérien, un des trois sports de la Fédération Française Aéronautique, se pratique en équipage : un pilote et un navigateur. Les Championnats se composent généralement de trois navigations enregistrées sur des logeurs-GPS. Ce sont des vols locaux comportant plusieurs branches. Les instructions de vol sont fournies quelques minutes avant le décollage. Les équipages doivent tracer le circuit sur la carte de la compétition. Puis, ils décollent pour suivre le circuit avec précision à une vitesse définie à l’avance, passer desportes et retrouver des photos et des sigles positionnés sur le parcours avant d’atterrir sur n porte avion dessiné sur la piste. Les critères de notations portent sur le suivi de route, la ponctualité et l’observation.

Créée en 1929, la FFA est actrice du développement de l’aviation légère. Elle regroupe plus de 600 aéroclubs et 41 000 pilotes.

La fédération fait le lien entre les pouvoirs publics, les autorités de l’aviation civile française et la communauté de l’aviation légère. Plus grande fédération de pilotes privés en Europe et 2e au monde, elle représente également 2 200 instructeurs, 2 500 avions et 600 000 heures de vol par an.

www.ffa-aero.fr

Retrouvez notre agenda en ligne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com