Vous êtes ici

La santé par le sport avec le « Pôle Actif Ados » du CREPS Vichy Auvergne

Le Pôle Médical Sportif du CREPS Vichy Auvergne met en place pour la rentrée scolaire 2016 le « Pôle Actif Ados ».

creps vichy - santé par le sport

Il s’agit d’un programme d’éducation à la santé au bénéfice d’adolescents en situation de surpoids ou d’obésité qui seront scolarisés en classe de 4e à la rentrée.

Soutenu par CALORIS*, Centre Spécialisé de l’Obésité, le « Pôle Actif Ados » s’organise autour de la gestion d’un double projet : intégrer l’activité dans son quotidien et réussir sa scolarité. Il débutera en septembre 2016 et s’articulera sur une année scolaire reconductible.

L’objectif principal de ce programme innovant est de modifier le comportement des adolescents en utilisant des moyens comme l’éducation à la santé mais aussi la lutte contre la sédentarité et la promotion de l’activité physique. Ces changements de comportement visent à prévenir l’obésité à l’âge adulte et d’éventuelles complications (diabète, cholestérol, HTA, maladies cardiovasculaires…) pouvant être causées par l’excès de masse grasse chez ces jeunes à risque.

Vous êtes intéressé par le programme Pôle Actif Ados

Deux réunions d’information seront organisées pour les familles mais également les professionnels de santé désireux d’en savoir plus sur le dispositif : samedi 30 avril 2016 à 10h00 et mercredi 11 mai 2016 à 17h00 au CREPS Vichy Auvergne. L’équipe du Pôle Médical Sportif sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous faire visiter l’établissement.

Pour toute information complémentaire, contactez le Pôle Médical Sportif (PMS) au 04 70 59 53 39.

Plus d’infos sur http://www.creps-vichy.sports.gouv.fr/