Vous êtes ici

Porteurs de projet : La mairie de Cusset propose deux locaux

Les deux locaux sont vacants et bien situés. La ville de Cusset propose de les louer en direct. L’objectif : redynamiser le cœur de ville.

ville cusset

La ville de Cusset a décidé de lancer un programme de revitalisation de son cœur de ville. Il s'articule autour de trois axes de travail : l'habitat, le cadre de vie et celui du commerce et de son positionnement stratégique.

Dans cette optique, elle dispose, en plein cœur de ville, de deux locaux vacants, idéalement situés, pour lesquels elle lance deux appels à candidatures.

Il s'agit du local « Mon commerce à l'essai », sis au 1, rue Gambetta, à Cusset et le local sis 17, place Victor-Hugo.

Mon commerce à l'essai. Il permet aux porteurs de projet de tester une activité commerciale, de six mois à un an dans un local communal, afin d'évaluer la faisabilité du projet. Si pendant cette période, le test est positif, le porteur de projet recherchera un autre local disponible situé sur la commune de Cusset afin d'envisager la poursuite de son activité.

Redevance mensuelle 100 . Local en rez-de-chaussée comportant une pièce principale, un WC, un lavabo et un vestiaire.

La surface aménageable est de 43 mâ ; mode de chauffage : gaz.

Local sis 17, place Victor-Hugo. Lieu de vie pour animer et renforcer le dynamisme économique du centre-ville de type « coffee shopæ » ou tout autre projet répondant à la demande d'un lieu vivant apportant un « vrai plus » en terme de services et d'animation de la ville avec un concept « Cusset » créatif, original et innovant. Le but étant que cette nouvelle activité apporte un grand nombre de visiteurs-clients.

Les candidats devront préciser dans leur offre le montant proposé de la redevance pour l'occupation du local.

Local en rez-de-chaussée avec surfaces vitrées. Deux possibilités d'accéder au local. La surface aménageable est de 40 mâ. WC dans le couloir d'accès. Mode de chauffage : électrique. Possibilité de terrasse.

Pratique

Date limite de réception des propositions, mardi 3 avril, à 17 heures.

Renseignements complémentaires peuvent être demandés auprès du Pôle économique ; Martine Moulin, martine.moulin@ville-cusset.fr ; tél. 04 70 30 95 35.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com