Vous êtes ici

Accueil des nouvelles entreprises

La première édition de la soirée d’accueil des nouvelles entreprises et nouveaux entrepreneurs, organisée par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF), s’est déroulée, lundi 4 juin, dans les locaux du Pôle Universitaire Lardy.

Parce qu’il est important pour une entreprise nouvellement installée sur le territoire de faire connaître son activité, les DCF en partenariat avec Vichy Val d’Allier et son agence de développement économique (VVA Développement), le Comité d’Expansion Economique de l’Allier (CEEA) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Moulins-Vichy (CCI), ont organisé cette manifestation. « Il est utile pour une entreprise qui s’installe d’avoir un ancrage, un repère et de se faire connaître» précise Jacques Pacaud, président des DCF.

C’est devant une assemblée composée de plus d’une centaine de personnes (chefs d’entreprise, porteurs de projet, acteurs économiques du territoire…) que six entrepreneurs (cf photos : HTI services à St-Gérand-le-Puy – SEDEC à St-Pourçain – Minéral Déco à Ebreuil – VT Green à St-Bonnet-de-Rochefort – WIDER SIMOBI France à St-Germain-des-Fossés et Entreprise Caillot à St-Yorre) ont présenté leur entreprise et parlé des accompagnements qui ont été mis en œuvre par les différentes structures territoriales. M. Pacaud a rendu légitimement hommage à Vichy Val d’Allier, à l’agence de développement économique, au Comité d’Expansion Economique de l’Allier et à la Chambre de commerce et d’industrie pour toutes leurs actions d’accompagnement (montage de dossiers, mise en relation pour le recrutement, accueil des salariés...) menées sur le terrain.

Afin d’harmoniser les modalités de coopération et d’intervention auprès des entreprises mais aussi de renforcer et développer le tissu économique local, M. Pinard-Legry, M. Guyot et M. Ladeveze ont informé de la signature prochaine (26 juin) d’une convention de partenariat entre Vichy Val d’Allier, VVA Développement, le CEEA, et les CCI de Moulins-Vichy et Montluçon-Gannat.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com