Vous êtes ici

Denis Metzen récompensé

metzen

Le conseil municipal de Vichy a attribué le Prix Lamoureux 2017 à Denis Metzen, tailleur de pierre installé au Vernet.

rcm prix lamoureux 2017

Frédéric Aguilera, maire de Vichy, a remis le Prix à Denis Metzen (Photo Laurence Plancke)

Cette distinction est destinée, chaque année, à récompenser les qualités professionnelles et morales d'un artisan immatriculé au répertoire des métiers. Son montant pour cette édition a été fixé à 2.000 €.

Le Prix Lamoureux 2017 couronne donc le travail de Denis Metzen, qui a créé son entreprise RCM à Abrest, en 2014.Il faut dire que chez les Metzen, le travail de la pierre est une vraie histoire de famille, en effet Metzen en patois signifie « tailleur de pierre » !

Fort de cet héritage et après un BEP tailleur de pierre, Denis Metzen a poursuivi une formation en sculpture ornementale aux Beaux-Arts d’Angers et a affiné sa pratique au sein de différentes entreprises.
Il crée ensuite sa propre entreprise « RCM » en mai 2014, à Abrest.
Au cours de ses nombreuses expériences, Denis Metzen a travaillé à la rénovation de monuments historiques prestigieux ou bâtiments classés, comme par exemple le château de Chambord, pour lequel il a travaillé sur l’escalier principal et sa terrasse, le château de Lunéville, la place Stanislas de Nancy, les cathédrales de Chartres et de Metz ou les arènes d’Arles.
Plus localement, avec son équipe de onze collaborateurs, dont neuf  tailleurs de pierre, il est intervenu sur l’église Jeanne-d’Arc à Vichy, les châteaux d'Abrest et de Quinssat et sur la maison AlbertLondres…

Source : La Montagne (édition du 26 juin 2018)

Retrouvez le carnet économique sur RCM

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com