Vous êtes ici

Mini-entreprise : Des collégiens défendent leur projet à Paris

Des élèves du collège Jules-Ferry de Vichy ont créé une mini-entreprise en début d'année scolaire. Sélectionnés en mai lors du salon régional Entreprendre pour apprendre, ils participent à la finale nationale du concours aujourd'hui et demain.

college jules ferry de Vichy

Douze élèves du collège vichyssois Jules-Ferry rejoignent, ce mardi matin, le centre culturel Le Beffroi de Montrouge, situé aux portes de Paris, pour participer à la finale du concours Entreprendre pour apprendre. 

Ces collégiens ont moins de deux jours pour présenter et défendre le concept de leur mini-entreprise JFéTEC, créée en début d’année scolaire. Son objectif est de produire et commercialiser des lampes en carton recyclé.
 
« Nous sommes partis avec tous les modèles fabriqués par les élèves, explique Wilfried David, un des professeurs du collège. Les élèves ont, notamment, un oral à passer pour mettre les produits en valeur et présenter le projet au jury. » 
 
Entreprendre pour appendre est une fédération d'associations dont le but est de développer l'esprit d'entreprendre des jeunes en milieu scolaire. En mai, les élèves du collège Jules-Ferry avaient remporté l’étape régionale de la compétition à la Grande Halle d’Auvergne.
 
Le palmarès de la finale sera connu mercredi 8 juin, en fin de journée.
 
Source : lamontagne.fr