Vous êtes ici

Dispositif Régional d’Intelligence Economique pour les TPE-PME d’Auvergne

DRIE
Dispositif Régional d’Intelligence Economique
pour les TPE-PME d’Auvergne

Calendrier : janvier 2014 - août 2015

L’Agence Régionale de Développement Economique (ARDE) lance le DRIE, Dispositif Régional d'Intelligence Economique afin de sensibiliser et accompagner les TPE et PME régionales dans le développement des pratiques de l’intelligence économique (IE).

Subventionné par la Région Auvergne, la DIRECCTE et l’Union Européenne, ce programme offre aux entreprises la possibilité de gagner en compétitivité et d’innover en leur donnant accès à des outils habituellement réservés aux grands groupes.

Le DRIE propose un accompagnement sur mesure, permettant aux entreprises de mettre en place une démarche globale d'Intelligence Economique ou de répondre à des besoins ponctuels, avec deux formules complémentaires :

  • Le programme de formation VolcanIE, comprenant 3 journées collectives de sensibilisation/formation (fondamentaux de l’IE, outils de veille, protection de l’information) et 6 journées d’accompagnement individualisé au sein même de l’entreprise (veille, protection, influence),
  • Une prestation ponctuelle d'IE : un expert recommandé par l’ADIT  est mis à la disposition de l‘entreprise afin de mener une mission de renseignement économique ciblée. La durée de la mission varie entre 4 et 5 jours.


Financement :

Après déduction des aides affectées au programme, le montant de la participation de l'entreprise est fixé à  :

  • 3600 € net pour une session VolcanIE,
  • 900 € net pour une prestation ponctuelle d'IE.

>> En savoir +

 

Contacts :