Vous êtes ici

DON FOSTER CONSTRUIT DEMAIN

La société Don Foster, spécialisée dans la chaudronnerie fine et la mécanique de précision, va intégrer la société ASPIC qu’elle accueille déjà dans ses locaux de la ZI du Coquet à Saint-Germain/Seuillet. Une vraie bonne nouvelle pour l’emploi local !

don foster

D…ici la fin de l'année, Don Foster intégrera la société ASPIC, née en 2010 de la cession de l’atelier mécanique du groupe SAGEM. Appartenant toutes deux à Rexiaa Group, détenu par l’Auvergnat Jacques Moniot, les sociétés sont déjà réunies, depuis janvier, dans les 6.000m² de locaux entièrement rénovés (2,5M€ d’investissement) de la ZI du Coquet à Saint-Germain/Seuillet. Cette nouvelle identité à naître concentrera son outil de production à la réalisation globale des projets – de la conception à la réalisation jusqu’au montage –, notamment dans l’aéronautique, l’armement et l’industrie.

Des recrutements permanents

Le secteur des sports mécaniques, coeur de métier historique et passion du fondateur Donald Foster, sera lui aussi toujours au centre des savoir-faire complémentaires des équipes: «Nous réalisons le co-design de pièces automobiles avec les constructeurs Peugeot, Citroën, BMW ou Hyundai mais aussi, grâce aux compétences de nos équipes, des produits propres, dont 3 voitures auto-cross », précise le directeur des lieux, Georges Baptista. Si Rexiaa Group n’annonce aucun licenciement autour de cette fusion, elle va plus loin en affichant fièrement un objectif de taille: passer de 70à 90 salariés sous 3 ans. Sur la seule année 2016, sept nouveaux collaborateurs sont venus renforcer une équipe dont la moyenne d’âge n’excède pas 35 ans.

En favorisant la formation via des contrats d’alternance, d’apprentissage ou d’accueil de compagnons du devoir, Don Foster souhaite se construire une assise solide pour que sa plus belle réalisation soit, sans aucun doute, la prochaine.

www.donfoster-racing.fr