Vous êtes ici

En piste pour une nouvelle saison à l'hippodrome de Vichy-Bellerive

hippodrome de vichy-bellerive

La première des quarante réunions de la saison se tiendra samedi 12 mai, à l’hippodrome de Vichy-Bellerive. Sur une piste de trot entièrement rénovée.

hippodrome vichy bellerive

Quarante réunions, sept quintés, les meilleurs jockeys du circuit… À Vichy, la Société des courses ne change pas une équipe qui gagne. Et qui séduit.
Cependant, le rideau se lèvera sur une saison hippique pas tout à fait comme les autres, samedi. Question de piste. Quelques grains de sable pour changer la donne, sans gripper le système. Bien au contraire.

« C’est la grande nouveauté de la saison, s’enthousiasme Henry Roussignhol, directeur de la Société des courses. On a refait la piste de trot. Des travaux énormes, pour un coût de 1,2 million d’euros. La précédente était en pouzzolane. Là, s’il y aura toujours une couche de cette matière, elle sera recouverte par du sable de Saint-Varent, gras, qui se compacte plus facilement. » À l’arrivée, une amélioration de la vitesse, des performances, et donc du plaisir, pour le public et les parieurs. « La piste est désormais entièrement aux normes européennes et internationales », se félicite Henry Roussignhol.

travaux hippodrome vichy bellerive

Par ailleurs, « les deux aires de départ ont été portées à 31 mètres, et les deux lignes droites à plus de 24 mètres ». Le nombre de partants, lui, passera de 12 à 14. Les spécialistes ne s’y tromperont pas. Et les profanes jugeront sur pièce : déjà dans le haut du panier des hippodromes de province, le site vichyssois va encore hausser le ton, pour se rendre définitivement incontournable.

« Il suffit de jeter un coup d’œil, c’est une véritable piste d’envol, sourit le patron de la Société des courses. On en a aussi profité pour remettre à neuf les réseaux enterrés, et améliorer la qualité des caméras de départ, du son, de la vidéo et des éclairages. »

Un « toilettage complet » au service de grands spectacles estivaux, jusqu’en septembre, le temps de quarante rendez-vous, à l’hippodrome de Vichy. Avec toujours les animations, les feux d’artifice, les nocturnes, la réunion double… Pas question de changer une équipe qui gagne.

Le calendrier et les infos sur www.courses-de-vichy.fr

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com