Vous êtes ici

Football : La Slovaquie va mettre Vichy dans la zone Euro 2016

Vichy vivra bien à l’heure de l’Euro 2016 (*), organisé en France du 10 juin au 10 juillet.

Vichy - euro 2016 de footballSi le stade Darragon ne fait pas partie des dix enceintes sportives à abriter des matchs de la compétition, la ville accueillera la sélection slovaque, au minimum pour toute la durée du premier tour, du 10 au 20 juin, date de son dernier match de groupe.

[(*) La Fédération slovaque de football a bien validé auprès d’Euro 2016 SAS, la société organisatrice, le choix de Vichy comme camp de base. Mais pour l’heure, ni la Ville ni l’hôtel des Célestins n’ont reçu de confirmation écrite de la part de la délégation de Slovaquie.]

Certains entraînements ouverts au public

Séduite par les installations sportives et hôtelières de la cité thermale, la délégation devrait prendre ses quartiers sur les bords de l’Allier aux alentours du 9 juin.

Et dans l’hypothèse où l’équipe, aux prises avec l’Angleterre, la Russie et le Pays de Galles, se qualifierait pour les phases finales, le séjour vichyssois de Marek Hamsik, le joueur de Naples, et de ses coéquipiers pourrait connaître des prolongations.

C’est assurément l’un des temps forts de cette année au regard de l’exposition médiatique dont jouit l’événement. Pour accueillir comme il se doit la délégation de ces footballeurs professionnels, laquelle sera logée à l’hôtel des Célestins, la Ville a prévu de procéder à la réfection de la pelouse du stade Darragon, où les entraînements seront ouverts au public. Sinon, les Slovaques se prépareront la plupart du temps sur le terrain n°1 du centre omnisports.

Source : lamontagne.fr