Vous êtes ici

68EME « EURO FLY’IN RSA » A VICHY

Le rassemblement d’aviateurs Euro Fly’In RSA réunira tous les passionnés de l’aéronautique sur l’aérodrome de Vichy/ Charmeil.

RSA euro fly in

Quelque 600 avions de toute l’Europe sont annoncés les 8, 9 et 10 juillet à cet événement organisé par la fédération RSA, fédération française des constructeurs et des collectionneurs d’aéronefs.

Outre la France, le pilotes arriveront d’Irlande, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Suède, Luxembourg, Allemagne… Ce sont des aéronefs de construction amateur (concepteurs, constructeurs, restaurateurs), des avions classiques, des kits, des ULM et autogires… Tous les fanas de l’aviation seront réunis pour un week-end de rencontres, d’échanges, de conférences sur la météorologie, la réglementation, ou encore les techniques de restauration.
Au programme, de présentations en vol de Staggerwing, voltige, T6… et une quarantaine d’exposants spécialisés. A noter qu’un splash’in sera organisé les matins et soirs, avec des hydravions ULM qui se poseront sur le plan d’eau de Vichy.
Des visites guidées de zones de stationnement des avions seront organisées et ouvertes au public. Les visiteurs pourront se rapprocher des appareils avec un spécialiste.
5 à 6.000 personnes sont attendues : constructeurs, restaurateurs, designers, mécaniciens, pilotes… et tous les passionnés. L’Euro Fly’In RSA est soutenu par le CNFAS-Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives.

Plus de renseignements : http://euroflyin.rsafrance.com/