Vous êtes ici

Festival de galop: c'est parti pour 5 réunions de qualité

hippodrome vichy bellerive

Evénement incontournable dans le monde hippique, le Festival de galop, a débuté, aujourd'hui lundi, avec 8 courses au programme. La première étant réservée au quinté + nationale. 

hippodrome vichy bellerive

5 réunions au lieu de 7. "C'est mieux, avance Philippe Bouchara, le président de la Société des Courses de Vichy. Les professionnels préférent. Avec 3 quintés + en 5 jours, ça permet de rester concentré. "

Evénément incontournable dans le monde du pur-sang, le Festival de Galop attire les plus grandes écuries et aussi de nombreuses casaques étrangères. Ce qui fait de l'hippodrome de la Rive gauche un rendez-vous international avec en point de mire le Grand prix de la Ville de Vichy. Il se déroulera, ce mercredi soir, avec 9 partants. "La qualité sera là, ajoute, Philippe Bouchara. Freddy Head alignera Dallas Affair, un très bon cheval qui vient de remporter la coupe de Longchamp. D'autres ont couru l'Arc de Triomphe. 

Trois victoires de Pierre-Charles Boudot
En course d’ouverture du meeting de galop, le prix d’Allier. Doté de 52.000 euros, il est revenu à deux habitués de l’hippodrome de la Rive gauche. Pierre-Charles Boudot, jeune crack jockey aux deux cravaches d’or, s’est imposé avec Pachadargent, un élève de Jean-Pierrre Gauvin, entraîneur de renom, installé dans la Loire. « C’est toujours intéressant de venir courir à Vichy et de gagner d’entrée. Ça met en confiance pour la suite du meeting », avance Jean-Pierre Gauvin.

Pierre-Charles Boudot se faisait remarquer en remportant, dans la foulée, les prix Madame Jean-Couturié, la course la plus importante de la réunion, et Courses internationales de Baden-Baden. 

"Mercredi, c’est aussi la soirée de l’élégance. Une croisière Costa sera à gagner avant que ne soit tiré le feu d’artifice, le plus beau de la région", note Philippe Bouchara. 

Le programme. Mardi 17 juillet. Début des opérations à 12 h 10. première course à 12 h 40. Le quinté + aura lieu à 13 h 47 dans le prix Vichy-Communauté. Trarif: 5 euros. 

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com