Vous êtes ici

Festival French Tech

Festival French Tech
Participez pour l’Auvergne
4 au 27 juin 2014 dans toute la France


Organisé à l’initiative de la mission French Tech en collaboration avec la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, cet évènement a pour objectif de sensibiliser le grand public aux atouts que représentent les start-ups, notamment numériques pour l’économie française.

Le programme du Festival :

-   Un temps fort : Futur en Seine, le grand festival du numérique se tiendra du 12 au 22 juin en Ile-de-France (du 12 au 15 juin au CNAM à Paris)

-   Une opération portes ouvertes dans les startups partout en France du 12 au 14 juin sous la bannière Startup Assembly. Conçu sur le modèle de la fête de la musique, le public peut découvrir l'univers des startups en rencontrant fondateurs et collaborateurs directement dans leurs locaux, le temps d’un événement convivial et informel d'une heure ou deux. Startups et visiteurs peuvent s'inscrire sur : www.startupassembly.co

 -  Des manifestations dans toute la France du 4 au 27 juin : le Festival de la French Tech se déroulera également en région. Ces événements rassembleront entrepreneurs, grand public et éventuellement politiques pour renforcer leur connaissance mutuelle et tisser des liens. Le programme est complété régulièrement par les organisateurs des événements partout en France sur l’agenda communautaire.

Déclinaison du Festival French Tech en Auvergne

Après consultation des principaux partenaires (Conseil Régional, Clermont Co, Préfecture, Auvergne TIC…) et compte-tenu de délais particulièrement contraints, il a été proposé le plan d’actions suivant :

-   une valorisation des événements numériques organisés en Auvergne au mois de juin ou ayant un lien fort avec le numérique.

Si vous êtes organisateurs d’événements en lien avec le numérique, vous pouvez inscrire votre actualité sur l’agenda communautaire grâce au lien suivant  http://cibul.net/laFrenchTech/fr#sClient

L’objectif de ces évènements constite à valoriser ce qui ce passe en région Auvergne et illustrer la richesse de l’écosystème numérique local.

-   un relais de l’information sur le Festival French Tech auprès des entreprises et des partenaires du développement économique.

Si vous êtes une entreprise du numérique, un espace de co-working, un fab-lab et que vous souhaitez ouvrir vos portes au public du 12 au 14 juin prochain, vous pouvez vous inscrire pour participer à l’événement grâce au lien suivant http://www.startupassembly.co/

Vous bénéficierez ainsi d’une communication plus large sur votre événement et d’un relais auprès de la presse. Nous avons conscience des délais contraints, et il sera préférable de s’appuyer sur des journées porte-ouvertes déjà programmées. Des contacts spécifiques sont en cours avec le Rectorat pour une éventuelle déclinaison de l’opération.

 

Contact :

Nathalie PRUGNIT - Chargée de mission développement économique

DIRECCTE Auvergne - nathalie.prugnit@direccte.gouv.fr

Tél : 04 73 43 01 13 - Mobile : 06 85 94 07 99