Vous êtes ici

Quel bilan pour cette nouvelle configuration de la Foire de Vichy ?

foire de vichy 2018

Plus compacte, en extérieur au parc des Sources et avec des animations sportives régulières : le nouveau concept de la foire a plu.

foire de vichy 2018

« S’il y a une nouvelle Foire de Vichy, ce sera à nouveau au parc des Sources », énonce J. Michel, responsable foires et salons à Ilevents, association organisatrice de l’événement.

Une fréquentation au beau fixe

Si l’arrivée de l’événement au parc des Sources a pu donner quelques sueurs froides aux organisateurs, que ce soit d’un point de vue météorologique ou sécuritaire, ceux-ci n’hésitent pas une seule seconde à louer cette nouvelle localisation.

« C’est indéniablement un lieu qui a beaucoup de qualités et qui mérite d’être retenu dans le cadre d’une éventuelle nouvelle édition. La Foire a toutes les bonnes raisons de se développer au sein du parc des Sources », indique J.Michel (Responsable foires et salons à Ilevents).

« Nous craignions que l’installation en cœur de ville soit à l’origine de troubles de la circulation. Au final ce n’est pas du tout le cas, nous avons su gérer l’afflux de visiteurs et le parking exposant. »

Un afflux de visiteurs bien plus important que lors des précédentes éditions au palais du Lac qui réjouit Dominique Gilbert, commissaire général de la Foire. « Dès les premiers jours, nous avons vu que le public était aux rendez-vous, que ce soit de simples passants ou des habitués de la Foire. Les exposants étaient ravis de cette affluence qui a entraîné un très bon volume de ventes. »

« Dès cette année, nous avons tenté de regrouper les stands par thématique. Le coin concessionnaire d’un côté, démonstrateur de l’autre, une scène dédiée aux clubs de sport vichyssois non loin, juste derrière le parc pour enfants. J’ai l’impression que c’est une disposition qui a plu. À l’avenir c’est quelque chose que nous pourrions amplifier » ajoute J. Michel.

Plusieurs axes de développement

Parmi les autres axes de développement de la Foire, dans le cadre d’une éventuelle nouvelle édition, les organisateurs évoquent un agrandissement de celle-ci. « Il y a encore énormément d’espace utilisable au parc des Sources. On peut également imaginer un système de navette pour récupérer l’actuel parking exposants. »

« Le partenariat avec la ville de Vichy, qui pour rappel est venue vers nous pour nous proposer ce nouveau lieu, s’est extrêmement bien passée. La foire a pu être montée en trois mois. Sur une échelle de temps plus longue, il est tout à fait possible d’envisager des partenariats avec les institutions de la Ville, comme l’Opéra » se réjouit J. Michel. « Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le bilan financier pour prévoir l’année prochaine, mais les signes sont encourageants », conclut l’organisateur.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com