Vous êtes ici

L'Agence de développement à la Foire de Vichy du 12 au 16 avril

C'est en donnant un coup de projecteur sur de jeunes talents que l'agence Vichy Val d'Allier Développement a souhaité s'associer cette année à la Foire de Vichy. Le dessinateur illustrateur Cheub, et les artistes de Wild Custom Guitars seront sur "l'Espace Jeunes talents".

"Promouvoir les jeunes talents fait pleinement partie de nos missions, témoigne Bruno Pinard-Legry, le directeur de Vichy Val d'Allier Développement. La Foire de Vichy constitue le parfait écrin pour ce genre d'opération. Quant à notre casting il s'est porté sur deux disciplines emblématiques de la jeunesse: le dessin et l'illustration, et la guitare électrique. Tout cela va apporter de la couleur, du son et de la bonne humeur sur le stand de l'Agence, puisque Cheub et les Wild Custom Guitars se partageront cet espace."

Cheub, la créativité à la pointe du crayon

Il s'appelle Jérôme Schritzinger à la ville, mais est devenu Cheub à la pointe du crayon. Créateur d'illustrations pour enfants il prévoit de présenter des peintures originales figurant des créatures fantastiques, et de consacrer une exposition à son "Petit Musée Timbré", une série de planches qui raconte les aventures de Phil le philatéliste.
"Je réaliserai des dessins et des peintures sur place, suggère Cheub, et il y aura plusieurs moments clé dans la journée, où j'associerai les jeunes avec mes jeux de cartes, Shenke et le shoot moutons. Et je les inviterai bien sûr à dessiner."

Wild Custom Guitars: un destin bien accordé

Julien Roure est luthier et ébéniste, Renaud "Reno" Sauzedde est commercial et infographiste. Dans leur atelier vichyssois les compères ont trouvé la niche parfaite pour exprimer leur créativité: la customisation des guitares, de préférence électriques.
Leurs prestations sont définies à la carte, de la personnalisation d'un instrument à la fabrication sur mesure d'une guitare, le duo sait tout faire. Création, transformation, entretien, certaines guitares célèbres, voire mythiques, sont sorties de cet atelier hors normes pour aller vibrer sous des doigts experts.
"Cette invitation à la Foire de Vichy est un joli coup de pouce, assure "Reno". Nous exposerons certaines de nos guitares. Nous proposerons également des démonstrations de lutherie, et de réglage de guitare. Et un artiste jouera de nos instruments sur le stand."


Rendez-vous sur l'Espace Jeunes Talents (en extérieur, entre le palais du lac et le lac d'Allier) du 12 au 16 avril pour les rencontrer !

 

La Communauté d'agglomération aussi présente

Vichy Val d'Allier donne rendez-vous aux visiteurs sur son stand d'information à l'entrée du Palais du Lac : rencontres avec les services au public et les élus, projection de film, borne interactive et documentation, et animations tous les après-midi autour de la thématique du compostage (exposition, reconnaître les déchets, jeux, présentation d'un composteur...).

VVA propose également, en partenariat avec la société Kéolis, une navette gratuite (avec départ toutes les heures) en bus urbains du réseau Mobivie les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 avril, de 13h à 19h, depuis la place Charles de Gaulle de Vichy jusqu'à l'entrée du Centre Omnisports. Un passage toutes les heures est prévu pour chaque arrêt.

 

Foire de Vichy - Palais du Lac à Bellerive/Allier

Entrée libre - 10h à 20h (sauf lundi à 18h)

foiredevichy.fr