Vous êtes ici

Des chefs d'entreprise soutenus

Le Forum des Créations et Reprises d’Entreprises s’est tenu hier, à la Maison des Jeunes de Vichy. L’initiative des trois chambres consulaires de l’Allier (CCI, artisanat et agriculture) s’est révélée satisfaisante.

forum entreprise 2017

Laeticia Girard a reçu le prix Vichy Communauté par Joseph Gaillard

L’ambition de réunir les multiples partenaires des entrepreneurs, en un même lieu, chaque année, fonctionne. Pour cette quinzaine de « l’entrepreneuriat dans l’Allier », quarante alliés des futurs chefs d’entreprises sont intervenus à Vichy.
Hubert Gomot, vice-président en charge des services et des relations consulaires à la CCI de l’Allier le martèle : « Nous sommes des “facilitateurs”, avec la présence de nombreux acteurs indispensables pour les entrepreneurs, qu’ils soient financiers, juridiques, territoriaux, plateformes d’initiative, etc. »

Concernées, Vichy Communauté et la communauté de communes du Pays de Lapalisse ont conseillé la centaine de futurs acteurs économiques qui se sont déplacés. Quatre ateliers ont permis de soumettre ces projets à l’avis de professionnels. Les regards extérieurs visent à améliorer les projets naissants, dans le commerce et les services majoritairement.

Au terme de la journée, quatre chèques de 1.000 € ont été offerts. Le prix du Crédit Agricole a été remis à Monique Pruniaux pour le reprise de l’hôtel des Nations à Vichy. Laëticia Girard, de l’enseigne Bleu Minute au Grand Marché de Vichy a reçu le prix de Vichy Communauté.

Le prix du Pays de Lapalisse a récompensé Ludovic Matignier, de Zerack Design à Saint-PierreLaval.
Enfin, le prix interconsulaire Allier est revenu à Benoît Duquesne pour la reprise d’un élevage à Saligny sur Roudon.

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com