Vous êtes ici

FREDERIC AGUILERA NOUVEAU MAIRE DE VICHY ET PRESIDENT DE L'AGGLOMERATION

Déjà doté d’une solide expérience politique, Frédéric Aguilera, 42 ans, vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Il succède à Claude Malhuret, dans le fauteuil de maire de Vichy.

Frédéric Aguilera nouveau maire de Vichy

Un conseil municipal exceptionnel s'est réuni ce vendredi 6 octobre à Vichy afin d'élire le nouveau maire après la démission de Claude Malhuret : c'est Frédéric Aguilera, adjoint aux travaux et à l'urbanisme, que les conseillers municipaux ont choisi.


Frédéric Aguilera élu maire de Vichy

Après 28 ans à la tête de la cité thermale, Claude Malhuret, frappé par la loi sur le non cumul des mandats, a choisi de rester sénateur de l’Allier. ll siègera désormais en tant que simple conseiller municipal à la mairie de Vichy.

Dès samedi 7 octobre, Frédéric Aguilera a été élu également Président de la Communauté d'agglomération Vichy Communauté. "Etre ambitieux pour Vichy Communauté, c'est s'engager tous ensemble pour bâtir l'agglomération du XXI ème siècle où les contrastes de nos 38 communes s'additionnent de manière harmonieuse au bénéfice de ses 85000 habitants".


Frédéric Aguilera est né le 10 avril 1975 à Clermont-Ferrand.
D’abord militant du monde associatif, il crée il y a 20 ans, le Point Information Jeunesse (PIJ). Cet engagement le conduit à être candidat aux municipales à Cusset en 1995 sur la liste (divers droite) menée par Joseph Blethon. Après la victoire de la liste, il devient, à 20 ans, adjoint au maire de Cusset. Et, peu après, vice-président du nouveau District Vichy-Cusset-Bellerive.
En 2008, Claude Malhuret, maire de Vichy, lui propose d'intégrer sa liste aux municipales et lui confie, une fois élus, le poste d'adjoint aux travaux et à l'urbanisme. Il pilote l'aménagement des berges et des parcs en rive droite de l'Allier, l'embellissement du cœur de ville, la restructuration des écoles....
En 2014, il devient vice-président de l'agglo en charge des Finances, des Ressources Humaines et de la Mutualisation.
En 2015, il est élu conseiller départemental du canton de Vichy 2 face au Front national. Il est ensuite élu 1er vice-président du Département, en charge de l'aménagement du territoire et du projet départemental.


Source : lamontagne.fr et http://france3-regions.francetvinfo.fr

Les adjoints au maire de Vichy :

Charlotte BENOIT, 1er Adjoint : Culture, Dynamisation du centre-ville et du Commerce, Animation

Claire GRELET, 2ème Adjoint : Enfance / jeunesse, Affaires scolaires, Enseignement supérieur et formation

Evelyne VOITELLIER, 3ème Adjoint : Qualité de vie, Mobilité, Sécurité ,Quartiers

Gabriel MAQUIN, 4ème Adjoint : Développement économique, Emploi, Urbanisme

Marie-Christine STEYER, 5ème Adjoint : Solidarité, Lutte contre l’exclusion, Logement social, Personnes Handicapées

Jean-Jacques MARMOL, 6ème Adjoint : Ressources Humaines, Administration générale, Finances

Yves-Jean BIGNON, 7ème Adjoint : Thermalisme, Patrimoine

Sylvie FONTAINE, 8ème Adjoint :  Séniors et personnes dépendantes, Politique de la ville ,Insertion

Bernard KAJDAN, 9ème Adjoint : Sport, Tourisme, Relations internationales