Vous êtes ici

UNE FUSION IMPORTANTE POUR LE DEVELOPPEMENT DU GROUPE NSE

Le vendredi 5 juin 2015, réunis en assemblée générale ordinaire et extraordinaire à Vichy, les actionnaires de la société NSE Industries, holding opérationnelle, et de la société NSE, filiale française à 95 %, ont décidé de fusionner ces deux sociétés pour créer une seule entité en France, dénommée « NSE » représentant ainsi l’ensemble des activités.
 
Cette fusion a pour but d’optimiser notre organisation, de donner une meilleure lisibilité à nos clients et, après la finalisation de la mise en place d’un système informatique commun, d’améliorer nos performances.
NSE est donc une nouvelle ETI de 520 personnes en France, travaillant dans le domaine de l’électronique, principalement sur les secteurs de l’aéronautique, de la défense et du ferroviaire.
 
La nouvelle entreprise est structurée en 3 Business Units :
- La BU Conception pour les produits propres NSE intervenant sur des niches ne concurrençant pas nos grands clients et valorisant nos savoir-faire avec 3 familles,
o le traitement de la lumière, avec notamment un savoir-faire pour rendre les cockpits d’aéronefs compatibles en vision nocturne et des feux ferroviaires à LED spécialisés,
o des enregistreurs de données de vol sur aéronefs avec géo localisation par transmission, produits en cours de déclinaison dans des applications civiles et industrielles
o des systèmes de géo localisation et de balises durcies pouvant être intégrés à des systèmes plus complets.
 
- La BU Intégration qui réalise la conception, l’industrialisation, tests et qualification, et fabrication d’équipements intégrés pour le compte de grands intervenants dans le secteur de l’aéronautique, de la défense et de la grande industrie, notamment des structures câblées complexes : racks, coffrets, radars, armoires contrôle commande et traitement, calculateurs, entre autres.
 
- La BU Services dispose d’une offre globale de support d’équipements aux clients du secteur de l’informatique, de l’électronique et de l’aéronautique avec de la relation clients, véritable tour de contrôle maitrisant 14 langues, des activités de support réparation et de logistique globale à l’international.
 
Chacune de ces 3 BU est bien sûr en relais dans les filiales en développement à l’international, toutes rattachées à la nouvelle structure fusionnée NSE (voir organigramme juridique ci-dessous), c’est-à-dire :
- NSE Hungaria près de Budapest,
- NSE AUTOMATECH à Montréal au Canada,
- NSE Aéro Maroc à Casablanca,
- NSE Téléservices à Rabat,
- NSE Brasil à Jacarei près de Sao José dos Campos,
- HICAL NSE, JV éligible aux offsets à Bangalore en Inde.
 
La part export international du chiffre d’affaires du groupe NSE est en progression. Elle est de 40 % pour l’exercice 2014. L’effectif total du groupe est de 800 personnes.
Le groupe NSE est toujours attentif à des opportunités de croissances externes qui concourraient à renforcer son développement dans le cadre de la stratégie définie.
 
Le groupe NSE, spécialisé en électronique pour « la sécurité de la mobilité », déploie son offre sur trois axes :
- Conception de systèmes, tous issus des équipes de R&D du Groupe sur des niches de marchés qui ne concurrencent pas nos grands clients :
o Vision nocturne,
o Enregistreurs de données notamment pour l’aéronautique,
o Géo localisation, Balises.
- Intégration d’équipements technologiques et complexes pour des domaines civils et militaires.
- Support Services de relations clients, maintenance et réparation d’équipements électroniques civils et militaires, maintien en condition opérationnelle, et coordination logistique à l’international.
 
Le groupe NSE est un fournisseur de premier rang des acteurs majeurs de rang mondial de l’industrie aéronautique et informatique, ainsi que pour des applications militaires.
NSE a exporté 39 % de son chiffre d’affaires en 2014, travaille dans plus de 14 langues, est implantée dans 5 zones mondiales et emploie 800 personnes à partir de son siège social de NIZEROLLES (03 - FRANCE).
Pour François LACOSTE, Président fondateur : « L’ensemble des salariés qui compose l’entreprise est la première richesse du groupe NSE à l’international. Nos valeurs : Rigueur, Franchise, Travail, Honnêteté, Humilité en sont le ciment ».