Vous êtes ici

Greenworld travaille au naturel

Fort de ses 25 ans d’expérience, Pierre Bacot a créé Greenworld, une entreprise de produits de santé naturels pour les humains comme pour les animaux.

greenworld

Pour Pierre Bacot, les compléments alimentaires ne sont pas un effet de mode. Il y a longtemps qu’il connaît ce domaine. Il y a 25 ans, il a rejoint l’entreprise Royal Tonus créée par ses parents. Cette entreprise fabriquait des produits de phytothérapie humaine à Vichy depuis 1982.
« J’avais 20 ans quand je suis rentré dans la société familiale, après un BTS commercial, explique Pierre Bacot. J’ai été formé par un ingénieur chimiste qui travaillait pour mes parents. »

Plantes, minéraux, huiles essentielles

Royal Tonus est devenu Novarthech avant un dépôt de bilan en 2012.
Après une opération du dos, Pierre Bacot est revenu dans le milieu du complément alimentaire en créant l'entreprise Greenworld, en 2014, au Vernet, sur la zone des Combes, avec sa compagne Lætitia Baril.
« Nous avons commencé en travaillant à façon pour des entreprises cherchant des produits de santé naturels pour animaux. Depuis deux ans, nous avons nos propres gammes. Phytalis, c’est la phytothérapie humaine, et NaturAnimal, pour les animaux », explique Pierre Bacot.

Stress, sommeil, règles douloureuses, allergies, fatigue… c’est par des mélanges d’extraits de plantes, de minéraux, d’huiles essentielles et de produits de la ruche que Pierre Bacot propose de soulager ces maux.

Même chose pour les animaux pour lesquels le chef d’entreprise propose des produits naturels pour gérer leur stress, problèmes articulaires, vers, ou transit par exemple. Pierre Bacot dispose d’une centaine de produits naturels qu’il travaille de façon artisanale.
« Des plantes, nous extrayons les principes actifs pour les combiner ensuite pour fabriquer nos différents produits, souligne-t-il.
Pour la propolis, j’ai ma propre façon de la travailler pour la laver et la sécher sans la chauffer, dans le but qu'elle conserve ses qualités.» Les produits de Greenworld sont diffusés sur Internet mais aussi en parapharmacie, en animalerie, chez des vétérinaires ou directement chez des éleveurs.

En 2016, deuxième année d’exercice, la société de Pierre Bacot a réalisé un chiffre d’affaires de 130.000 euros. « Nous voulons continuer la gamme pour animaux, souligne le chef d’entreprise. Nous conservons notre idée de proposer des produits naturels à un prix abordable, parfois en dessous des produits de synthèse. »


37 : C’est le nombre de références de produits destinés aux animaux et commercialisés sous le nom de Nature-animal.
32 : C’est le nombre de références en phytothérapie pour l’humain.
100 : C’est le nombre approximatif de plantes, huiles essentielles et minéraux utilisés par Pierre Bacot.

Source : La Montagne (13/02/2018)

Voir la fiche de Greenworld

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com