Vous êtes ici

La concession automobile Hervier développe son activité à Bellerive-sur-Allier

10 ans après le rachat de sa concession de Creuzier-le-Vieux, Thierry Hervier opère un nouveau virage pour son enseigne indépendante Hervier Automobile, qu'il transfère sur l’ancien site de stockage de Conforama à Bellerive-sur-Allier.

herbier automobile bellerive sur allier

« Je recherchais un lieu avec plus de visibilité, un parking facile d’accès et plus de place pour mettre en valeur mes trois marques Skoda, Seat et Mitsubishi. La ZAC Champs de Navarre, en plein développement après l’arrivée de Burger King ou Villa Verde, concentre un passage de 20.000 voitures par jour. De plus j’ai reçu un large soutien de la ville de Bellerive et de Bpifrance, qui ont été des facilitateurs pour faire avancer ce projet », annonce le chef d’entreprise qui investit 1,6 million d'euros sur ce projet de développement.

Une nouvelle marque et de possibles recrutements

Avec 1,6 ha de terrain, 1.800 m² de bâtiment (contre 1.000 m² aujourd’hui) et 50 places de parking facilitant la venue des clients et fournisseurs, Thierry Hervier est actuellement en pourparlers pour vendre une 4e marque dans la concession à venir. A court terme, un vendeur, un mécanicien et un magasinier devraient être recrutés pour étoffer l’équipe actuelle de 11 salariés.

Imaginé par l'architecte Eric Sauzede de Bellerive-sur-Allier, ce nouveau lieu sera également suivi par un maître d’œuvre local, William Frobert de la société Renovalto, basée à Ceyrat : « Nous prévoyons le début des travaux en septembre 2017, pour une fin de chantier au printemps 2018 ».

Source : Bénédicte Rollet pour brefeco.com