Vous êtes ici

Les courses de Vichy : c'est (re) parti !

Du 6 mai au 19 septembre, des dizaines de milliers de turfistes vont (re) venir s'offrir des sensations fortes sur l'hippodrome de Vichy-Bellerive. Des habitués pour la plupart. Dont le coeur va battre au rythme des 39 réunions programmées cette année. Soit plus de 300 courses.

Une réunion marathon

Le jeudi 7 août, à 16 heures, une réunion de trot sera couplée avec une réunion de galop. Avec seize courses à l'affiche et un départ donné tous les quarts d'heure ou presque. Une expérience qui sera tentée pour la deuxième fois en France. Après Cagnes-sur-Mer en février dernier.

Plus classiques, mais néanmoins deux événements phares de la saison : le Festival du Trot du 29 juin au 5 juillet. Et le Festival du Galop, du 20 au 26 juillet. Créé en 1998, c'est aujourd'hui l'un des meetings les plus populaires de France.
Comme l'an passé, deux nocturnes seulement sont programmées. Pour cause de baisse d'enjeux la nuit depuis que les points PMU n'ouvrent plus en nocturne pour des raisons d'insécurité. Dommage, c'était beau l'hippodrome de Vichy la nuit !

Bonne nouvelle, en revanche, pour les chevaux qui apprécieront de courir lorsqu'il fait moins chaud. Plus de 20 réunions débuteront à 16 heures ou plus. Mais une douzaine est encore prévue à 12 heures.
Des réunions pour lesquelles les spectateurs ne seront plus obligés de faire la queue au guichet pour acheter leur ticket d'entrée. Une billetterie en ligne est proposée cette année sur www.courses-de-vichy.fr.

Une pluie de Miss

Cette saison encore, l'hippodrome va multiplier les réunions à thèmes et les animations. Toujours plus exceptionnelles chaque année. 
Outre la soirée prestige du Grand Prix de Vichy le mercredi 23 juillet et la traditionnelle Fête de l'hippodrome le vendredi 15 août, une soirée montgolfières viendra se rajouter le vendredi 29 août. Avec le Championnat du Monde Junior de Montgolfières. Qui continuera d'ailleurs à se dérouler sur l'hippodrome, en dehors des jours de courses, du 1er au 6 septembre.

Mais l'événement de la saison, ce sera le samedi 13 septembre. Avec le retour de la Soirée de la Femme (proposée tous les 2 ans). Rebaptisée la soirée Ladies Night. Avec l'élection de Miss Auvergne 2014 qui, pour la première fois, se déroulera sur l'hippodrome. En présence de Miss France 2014, Flora Coquerel.

L'an dernier, l'hippodrome a enregistré près de 80 000 entrées. Un chiffre en légère baisse. En raison notamment des nouveaux horaires à midi. Mais le nombre d'enjeux, lui, n'a pas baissé. Avec 230 millions d''euros, il est légèrement supérieur à 2012.

 

Source : http://auvergne.france3.fr/