Vous êtes ici

Hippodrome de Vichy-Bellerive : C’est parti pour une semaine au galop

Le Festival du galop ouvre aujourd’hui sur l’hippodrome de Vichy-Bellerive et se poursuit jusqu’à samedi prochain avec huit courses tous les jours. Non-stop et unique en France

Un maximum d’événements sont concentrés sur cette semaine où Vichy s’offre l’exclusivité dans le monde du pur-sang. Les champs de courses parisiens s’effacent. Vichy organise cinquante-six courses au cours de sept réunions nationales, dont trois quintés +, une épreuve du Défi du galop et six courses internationales de haut niveau, distribuant à cette occasion plus de 1,3 million d’euros de prix.

Le grand prix de Vichy en apothéose

On délocalise en quelque sorte l’hippodrome de Longchamp pendant une semaine. Venant de toutes les régions et de l’étranger, sept cents pur-sang sont en train de débarquer dans la station. Tous les cracks jockeys seront là.

Dès aujourd’hui, vous retrouvez un grand nombre d’entre eux. Le critérium d’Auvergne des anglo-arabes est à l’affiche de cette première journée.

Les couleurs des grandes écuries classiques, telles que celles du prince Aga Khan ou des Rothschild sont annoncées au cours du Festival. Et notamment dans le grand prix de Vichy pour la soirée de mercredi, qui se veut tout autant prestigieuse que populaire.

Et il est vrai qu’un soir d’été, le spectacle des courses de nuit, sur l’hippodrome le mieux éclairé d’Europe, devient magique. En prime, vous allez assister, mercredi soir, au concert du Clermontois Thomas Kahn, avant le traditionnel feu d’artifice, réputé comme l’un des plus beaux d’Auvergne.

Tout au long de la soirée, dédicaces également de Yoann Fréget. Notons par ailleurs que le Festival s’achèvera dans l’ambiance festive de la nocturne du samedi avec musique et animations pour les enfants. 

 

Programme. Aujourd’hui, à 15 h 30, Critérium des anglo-arabes ; lundi, à 13 h 20, quinté + et Défi du galop ; mardi, à 12 h 15, quinté + ; mercredi, à 19 h 10, grand prix de Vichy.

 

Source : lamontagne.fr