Vous êtes ici

Hop contrebalance la baisse de trafic en augmentant son offre au départ de Clermont-Ferrand

Jusqu'à octobre, la compagnie Hop Air France va augmenter son offre au départ de Clermont-Ferrand, notamment en doublant les capacités sur certains vols pour Paris-Charles-de-Gaulle et sur Amsterdam. Une politique offensive qui vise à contrecarrer la légère baisse du trafic passagers enregistrée en 2017 sur la plateforme.

hop

- 3 % : c’est la baisse de trafic enregistrée sur l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne par la compagnie Hop, pour l’exercice 2017. Une légère diminution que la filiale d’Air France attribue principalement aux mouvements sociaux qui ont émaillé l’année, ainsi qu’à des « difficultés d’organisation consécutives à des départs de pilotes vers Air France », explicite Hélène Abraham, responsable communication et marketing pour l’activité court courrier de Hop.

+ 13 % : c’est la réponse de la compagnie pour dynamiser son trafic en 2018. Elle augmente son offre de sièges de 13 % sur la période estivale (du 26 mars à fin octobre), en augmentant ses capacités sur Charles-de-Gaulle et Amsterdam. Dans le détail, c’est + 27 % de sièges proposés sur Charles-de-Gaulle (4 allers-retours quotidiens avec des appareils de 70 à 100 places), et capacité doublée sur tous les vols pour Amsterdam (4 rotations par semaine) désormais opérés avec un avion de 100 sièges au lieu de 50. « Le remplissage était très élevé sur cette destination en 2017, avec 40 % des passagers en correspondance, et nous faisons le pari que la demande suivra en doublant l’offre », indique Hélène Abraham.

Régularité et ponctualité

Dans ses statistiques, Hop distingue la régularité (vols effectivement opérés) et la ponctualité (respect des horaires sur les vols opérés), deux critères détaillés comme suit.

Régularité. 95,5 % sur Charles-de-Gaulle ; 96 % sur Orly ; 95 % sur Amsterdam.

Ponctualité. 55 % à 0 minute de retard et 84 % à 15 minutes de retard et moins sur Charles-de-Gaulle ; 35 % (0 mn) et 71 % (15 mn) sur Orly : 35 % (0 mn) et 71 % (15 mn) sur Amsterdam.

Vols saisonniers

Corse. Hop propose à nouveau deux hebdomadaires avec un Embraer de 50 places sur Bastia (vols le samedi du 16 juin au 1er septembre) et Figari (vols le samedi du 2 juin au 30 septembre).

Nice. Desserte reprise avec un vol tous les samedis, du 18 juin au 30 septembre).

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com