Vous êtes ici

Des abat-jours de luxe à Creuzier-le-Vieux

De la villa de Johnny Hallyday, en passant par les wagons de l’Orient Express, jusqu’à la décoration des chambres du Ritz ou des salons du George V, pour le dirigeant Philippe Rabane, le Pdg des ateliers Hugues Rambert, à Creuzier-le-Vieux, près de Vichy (Allier) « nos références sont notre meilleure communication ».

Spécialisé dans la fabrique d'abat-jours et de luminaires très haut de gamme qui ornent les palaces et les belles demeures du monde entier, l'atelier a été créé en 1987. Depuis, l’entreprise a connu un développement spectaculaire, notamment vers le haut de gamme et en direction de l’international.

Les 15 salariés sont de véritables artistes et artisans passionnés par leur métier. De leur savoir-faire est née une large gamme d'articles : du sur-mesure, de la pièce unique, de la restauration, des pièces en série. Des modèles aux formes très variées, tant classique que contemporaine, proposés dans des matières aussi diverses que le coton, des soies changeantes, des aspects zinc-métal-or ou encore des imprimés personnalisés.

« Le made in France bénéficie toujours d’une très belle image à l’échelle mondiale, précise Philippe Rabane. Les grandes marques de luxe françaises ne cessent de se développer et cela crée un véritable appel d’air pour de petites entreprises comme la nôtre. Aujourd’hui, 20% du chiffre d’affaires est réalisé à l’international et notre ambition est de développer encore plus avant notre activité, aux quatre coins de la planète ».

Accéder à la fiche de Hugues Rambert sur notre site
 

Source : newsauvergne.com