Vous êtes ici

Ils commercialisent des pantoufles européennes depuis la Montagne bourbonnaise

pantoufleurie

Mathilde Blettery et Simon Nicolas commercialisent des pantoufles. Mais des modèles fabriqués en Europe au design et à la qualité irréprochables. Outre la vente en ligne, la Pantoufleurie cherche à se développer.

panroufleurie

Ils ne restent pas les pieds dans la même pantoufle. Mathilde Blettery et Simon Nicolas ont créé il y a deux ans la Pantoufleurie. Une entreprise qui commercialise des chaussons de qualité fabriqués en Europe.
Le siège social est basé à Saint-Nicolas-des-Biefs, à 930 m d’altitude, village où Mathilde Blettery a grandi.
Avant de revenir au pays il y a deux ans, Mathilde a vécu à Paris avec son compagnon Simon. Elle, une licence de droit en poche, et lui travaillant sur un poste de logisticien dans une société de transport internationale.

« Nous avons fréquenté les salons de la chaussure avec les parents de Simon, qui étaient dans le métier. Nous avons découvert qu’il existait des pantoufles de très belle qualité, comme les charentaises à semelle cousue main au fil de chanvre, fabriquées en France. Mais également des modèles de fabricants espagnol et allemand utilisant de belle matière et avec des designs sympas, explique Mathilde. Et comme on trouve peu de pantoufles de telle qualité chez les chausseurs, nous avons décidé de nous lancer dans la commercialisation de ces produits au savoir faire européen. Après-tout, on fait attention à nos chaussures mais on néglige souvent nos pantoufles, alors qu’on les porte énormément. »

Semelle de feutre ou semelle vulcanisée en caoutchouc, feutre de laine, voûte plantaire, design… à ce jour, Mathilde et Simon propose 130 modèles de pantoufle vendus par internet mais aussi dans deux boutiques : une à Chalon-sur-Saône et une à Roanne où se trouve aussi leur dépôt logistique.

En attendant de trouver une boutique sur Vichy, Mathilde développe des produits cocooning comme des pyjamas, chaussettes, plaids ou vêtement homewear.

Mathilde détourne le feutre de laine pour des baskets écolos

Travaillant dans le milieu de la pantoufle, Mathilde et Simon ont découvert celui des matériaux nobles comme le feutre par exemple.
Ils ont voulu adapter le confort du feutre à celui de la basket. Ils ont ainsi travaillé avec un fabricant pour concevoir une paire de baskets en feutre aux couleurs douces.


Pour lancer cette basket sous la marque Ubac, Mathilde et Simon ont lancé une campagne de financement collaboratif sur Ulule depuis le 24 septembre.
Cette basket mixte, proposée en cinq couleurs, est fabriquée à partir de laine recyclée et tissée dans le Tarn. Le design est réalisé dans la Drôme. Les lacets en polyester recyclés et la fabrication des baskets sont réalisés dans le Maine-et-Loire.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com